Mamadou Diop j'ai installé Fedora sur mon portable Toshiba avec succès mais il a formaté mon disque dur en ecrasant le systeme d'exploitation windows xp. je veux reinstaller XP mais je n'arrive pas. je demande de l'aide pour reinstaller xp. ça refuse de booter avec le cd : message affiché après tentative de booter sur le cd: verification du setup après cela rien ne s'affiche à l'ecran. comment aussi installer fedora en conservant windows xp. Merci pour votre aide. Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 512Mo ram disk 30Go
[supprimé] Ton bios est il réglé pour démarrer sur le lecteur CD ou DVD ? Tu peux également regarder ici 🙂
Mamadou Diop oui c'est bien reglé cela demarre pour installer puis le systeme me demande de patienter pour verification du setup mais c'est l'ecran blanc. aucun signe
Mamadou Diop je voudrais savoir si on peut installer windows xp apres avoir installer Fedora sur un portable .si c'est possible comment le faire.Merci
Mamadou Diop vous pouvez me decrire comment o, lance fdisk sur Fedora car j'ai jamais utiliser Fedora
Mongos Bonjour, je vois exactement ou est le probléme, j'ai déjà eu ce probléme.En réalité, c'est le cd d'installation de windows XP qui a du mal avec la partion ext3 de linux, dés qu'il la voit (seul en tout cas) il plante. Ce que tu peux faire donc, c'est télecharger GParted sur le net, en version live CD, tu le grave et tu reformate le disque dur en ntfs (mais pas la totalité du disque dur, sinon tu vas te retrouver a devoir effacer la partition de windows pour installer linux) voilà, j'espére que ça t'aideras comme il faut 😉
herrib Une autre solution consiste à masquer la partition ext3 en utilisant GParted (manage flag); attention, les partitions ne doivent pas être montées.