esec
Bonjour à tous
J'utilisais depuis quelques mois (déjà) FED 6 (kernel sous FC6 : 2.6.22.9-61.fc6) qui fonctionnait très bien sur mon portable. Bref comme je lis les news et que j'apprend que FC6 n'aurait bientôt plus de maj , je fais un d'abord un test avec le live CD de FC7. Curieusement le système se fige brutalement lors de l'utilisation sous gnome.
Je me décide malgré tout à installer sur le portable (avec un nouveau téléchargement de l'ISO) , et le résultat est le même : plantage complet au bout d'un certain laps de temps (y compris lorsque les effets graphiques sont désactivés) . Idem avec XFCE et j'ai pas essayé KDE, mais je pense que le pb serait le même.
Idem avec une seconde installation :-?
Voici les caractéristiques sommaires de mon portable :
TOSHIBA Tecra A4-196 (PTA40E-18J01HFR)
Intel® Centrino Pentium® M 730 1.6 GHZ
1 GO DDRAM
DDUR SCSI 40 GO
Controleur graphique : ATI MOBILITY™RADEON™ X300 mémoire vidéo : 64 Mo Dédiées DDR Video RAM
bus connecté : 16x PCI Express
pas de problème matériel détecté.
Bref je ne vois pas d'ou vient le pb, je vais surement adopter FC8 ds quelque semaines ,j'espère ne plus revoir ce genre de plantage qui me rappelle l'improbable millenium !!
Si qqn a une petite idée, je ne vois pas de solution ds le forum....
D'avance merci 😉
herrib
Bonjour,
Observes-tu, avant le plantage, un ralentissement du système? (accessoirement, quelle est la taille de la swap?). Suis-tu la température du processeur? (un arrêt peut être commandé sur seuil).
Refuznik
Regarde en mode texte ce que donne dmesg et les erreurs dans /var/log/Xorg.0.log ?
rappelle toi sous ta fc6 tu avais istallé des pilotes pour ton portables et ta cartes graphiques as tu fais de même ?
esec
Bonjour et encore merci pour vos réponses.
@ refuznik :
Sous ma FC6 (que je viens de réinstaller) , les effets 3D fonctionnent correctement , je n'ai pas installé les pilotes ATI. D'une façon générale je ne me sers pas de la 3D & ne joue pas, ce portable me sert à bosser et surfer sur le net . Pour répondre à ta question précisément hélas sous FC7 je n'ai pas le temps de regarder ce que donne dsmeg ou le log....ça plante très vite !.
J'ai fait également le test sous FC7 en modifiant l'option de fréquence dynamique du CPU dans le BIOS: quelque soit l'option ('alway high' ou 'always low' ou 'dynamic' ) ....idem plantage
@ herrib
non je ne suis pas la t°c du proc sous FC7. pas de ralentissement perceptible, difficile en si peu de temps de le ressentir .
Celà dit sous FC6 et en poussant les limites de la bestiole , ça marche impec...donc je doute qu'il y ait un dépassement de t°C surtout 1 à 2 mn après le boot, qu'en penses tu ?
j'ai créé 6 partitions /boot / /home /tmp /var + une SWAP égale au double dela RAM.
Bref je vais persévérer car je trouve que FC est décidément une excellente distrib (as t on encore besoin de le dire ?).
esec
Bonjour à tous
Rien à faire , Fedora bloque toujours malgré ttes les tentatives possibles et imaginables pffff 🙁
Je garde encore ma FC6 un moment, à jour ou pas et en croisant les doigts pour que ça marche avec FC8.
Toutefois ce plantage digne des plus nobles versions de windozzz me déconcerte, sachant que d'autres distros ne figent pas avec un noyaux et des pilotes identiques !. Manque plus que l'écran bleu !
Bref cherchez le bug !