Bonjour,

Je démarre tout juste avec Fedora (et linux), il faut bien un début n'est ce pas ?
et mon premier souci est de supprimer la demande de l'identificationet du mot de passe au démarrage.
Le but du jeu est mettre l'ordinateur en libre accès aux membres d'un club, qui doivent pouvoir utiliser la config installée mais pas la modifer.

Merci d'avance
Salut.
Ce n'est pas une bonne idée de supprimer le mot de passe. C'est un contrôle d'accès indispensable. Même si tu partages un compte, laisse le mot de passe que tu divulgueras aux gens intéressés...

++
Si tu utilises gdm au démarrage, tu vas dans SYStème ==> Administration ==> Ecran de connection, onglet sécurité et Activer la connectin automatique pour l'utilisateur que tu veux. Bien sur choisir un compte classique sans autorisation root.
En fait je souhaiterai que lors d'un arrêt pour une raison quelconque de l'ordinateur, il puisse se relancer grâce à l'option du bios, tel qu'il était avant la coupure sans avoir à s'identifier.
Il faut a minima trois utilisateurs:

* root (par défaut),
* un utilisateur générique, pour le libre service,
* un utilisateur autre, qui permettra de tester certains cas sans passer par le compte générique.

L'utilisateur générique pourra se voir appliquer des droits réduits le cas échéant.
herrib wrote:Il faut a minima trois utilisateurs:

* root (par défaut),
* un utilisateur générique, pour le libre service,
* un utilisateur autre, qui permettra de tester certains cas sans passer par le compte générique.

L'utilisateur générique pourra se voir appliquer des droits réduits le cas échéant.
Bon j'ai du chemin à faire....
Comme je l'ai dit en commençant, je suis tout neuf comme le bébé qui vient de naître, en linux, et le vocabulaire m'est assez étranger, la faute sans doute à la seule fréquentation de Bill 🙁
Alors je vais plonger dans le problème et essayer de ne pas me noyer.
Pouvez vous SVP me conseiller un abcédaire linux, pour guider mes premiers pas.
Merci à refuznik, c'est la bonne solution, la réponse que j'attendais.
bonjour,
que se soit linux ou windows la gestion des utilisateurs doit etre la meme .
donc comme dit ci dessus
root c'est celui qui a tous les droit sur la machine à utiliser quand c'est la me... mais c'est rare
un utilisateur mettons toi qui pourra installer supprimer etc..
un utilisateur generique que tu configurera pour que l'acces soit restreint quand au chargement de logiciel, a l'effacement de fichier etc ...et bien sur l'acces a tel ou tel logiciel
a+
Merci Homere 57 pour les explications.
Je vais aussi tenter cette manip,
c'est de l'expériementation que naît la science non ?
Refuznik wrote:Si tu utilises gdm au démarrage, tu vas dans SYStème ==> Administration ==> Ecran de connection, onglet sécurité et Activer la connectin automatique pour l'utilisateur que tu veux. Bien sur choisir un compte classique sans autorisation root.
J'ajouterai un petit élément de sécurité pour débutant.. (moi y compris .. car si çà part en cou... pour rattraper.. c'est pas simple)

--> Ne pas utiliser connexion automatique
--> Mais UTILISER CONNEXION DIFFÉRÉE ... et mettre une tempo de qqs secondes (30 c'est bien)

Pourquoi ?
ben si t'es en connexion auto,,, il n'y a pas de tempo..
et si à la suite d'une mise à jour posant PB, ou à la suite d'une bidouille mal avisée, ta session auto ne démarre plus... ben tu ne sauras pas te connecter avec un autre utilisateur...

alors qu'avec la tempo.. tu as le temps de rentrer un autre nom si besoin est...
(de plus, tu n'es pas obligé d'attendre la fin de la tempo. pour démarrer .. la touche entrée abrège la tempo.. )

bon je sais il y a d'autres moyen de démarrer si un utilisateur est planté.. mais quant on débute... à cause de çà j'ai du réinstaller FC? " ou 4 j sais plus

A+
Alors ça y est j'ai le démarrage automatique.
Mais après quelques instants d'inactivité, si l'on veut revenir il redemande le mot de passe :-?
Comment l'éviter ?

Merci pour votre patience
As tu tout simplement regardé l'économiseur d'écran ?
Je vais y jeter un coup d'oeil.

Comme dis la chanson, je suis comme un bambin je mets mes mains partout....
Je découvre