Refuznik wrote:Si tu utilises gdm au démarrage, tu vas dans SYStème ==> Administration ==> Ecran de connection, onglet sécurité et Activer la connectin automatique pour l'utilisateur que tu veux. Bien sur choisir un compte classique sans autorisation root.
J'ajouterai un petit élément de sécurité pour débutant.. (moi y compris .. car si çà part en cou... pour rattraper.. c'est pas simple)
--> Ne pas utiliser connexion automatique
--> Mais UTILISER CONNEXION DIFFÉRÉE ... et mettre une tempo de qqs secondes (30 c'est bien)
Pourquoi ?
ben si t'es en connexion auto,,, il n'y a pas de tempo..
et si à la suite d'une mise à jour posant PB, ou à la suite d'une bidouille mal avisée, ta session auto ne démarre plus... ben tu ne sauras pas te connecter avec un autre utilisateur...
alors qu'avec la tempo.. tu as le temps de rentrer un autre nom si besoin est...
(de plus, tu n'es pas obligé d'attendre la fin de la tempo. pour démarrer .. la touche entrée abrège la tempo.. )
bon je sais il y a d'autres moyen de démarrer si un utilisateur est planté.. mais quant on débute... à cause de çà j'ai du réinstaller FC? " ou 4 j sais plus
A+