toshiro92
bonjour 🙂 ,
Tout d'abord, je tiens a preciser que j'ai fedora 7 et windows xp dans le même pc, pour eviter les confusions 😉, et donc j'ai grub au démarrage.
Donc j'aimerais reinstaller windows xp de mon ordinateur, mais voila, quand j'insère le cd de windows, l'écran devient noir et l'installation ne se fait pas. Je n'avais encore jamais reinstallé windows xp quand fedora se trouvait dans mon ordi, et la reinstallation se lancait parfaitement avant.
Bref je pense que le cd de windows et fedora doivent rentrer en conflit car il ne se lance pas. Je pense que si je supprime les partitions de linux, tout refonctionnera mais:
- est-ce que c'est la bonne solution ?
- si je formate les 4 partitions /boot, /, swap et /home, ne risque il pas d'avoir des erreurs au démarrage ?
aidez moi svp j'aimerais regler cette histoire 🙁
proxy
Bonjour,
as tu regardé
ici ?
toshiro92
ah ok lol je ne savais même pas que cette section existait désolé :roll:
Mais comment faire une disquette de démarrage quand on n'a pas de lecteur de disquette ?
Peut on le mettre sur une clé ou un autre support ?
Mos314
Salut toshiro92,
Ayant-eu exactement le même problème que toi, j'espère pouvoir t'aider (et ceux qui seront dans la même situation que toi):
Tout d'abord, prends un Live CD, qui contient GParted, moi j'ai pris directement le Live CD de GParted (tu peus le télécharger depuis le site de Geparted). Tu boootes sur ce Live CD, et supprime toutes les partitions qui peuvent poser des problèmes à ton windows, à savoir toutes les partitions qui ne sont pas des NTFS (et éventuellement des FAT).
Maintenant, redémarres ton PC, et mets le CD windows, puis reredemarres (à moins que tu sois assez rapide pour insérer le CD de windows juste avant que ton PC redémarre).
Normalement, tu bootes maintenant sur le CD de windows. Si tu veux pas reinstaller ton XP, cliques sur R pour "réparer" quand il te le demande, tu auras alors une commande DOS, fais alors "fixboot C:", puis "fixmbr" (sans les guillements bien sûr).
PS: en espérant te retrouver rapidement parmi les fedoriens
toshiro92
merci a vous deux, j'ai enfin reussi à reinstaller windows ^^
Mais ne t'inquiete pas Mos, je n'ai pas l'intention de quitter fedora de ci-tôt :-D (j'attendrai juste fedora 8 pour le reinstaller, histoire de faire une pierre deux coups 8-))