joe pantano
Bonjour,
J'utilise actuellement fedora core 6 et je voudrais savoir comment faire pour passer en fedora core 7 ?
Suffit-il de booter à partir du dvd tout simplement et les changements s'opéreront d'eux-même ?
Autre question : j'ai un processeur intel core 2 duo. Quelle version de fedora core 7 dois-je utiliser ? on m'a dit qu'avec ce processeur je pouvais utiliser une
version de FC7 64 BITS. Est-ce vrai ?
😉
opossum1er
Si ce n'est pas urgent attends un peu, il ne manque plus que 6 jours pour la sortie de la F8... 😉
joe pantano
Sinon pour l'installation d'une nouvelle distribution, il suffit de booter sur le dvd et d'attendre que le système fasse les changements ad hoc ?
Pourtant la F7 n'est pas si ancienne que cela ?? déjà une F8 ?
opossum1er
Fedora avance à grands pas, c'est comme ça et c'est aussi ce qui fait son charme. Si ne n'est pas déjà fait, profites d'une nouvelle installation pour te créer un partition /home séparée. Tu gardes tes données perso ce qui est fort pratique. 😉
Si tu tiens vraiment à faire une mise à jour, l'option te sera proposée lors de l'installation. Perso je préfère réinstaller.
eponyme
le cycle de développement est court en effet. L'ideal si tu le peux est de formater (passe direct a la F8 a ce moment la. Sinon l'update peut poser certains soucis, car les partoches ne se nomment plus de la meme facon depuis F7.
epo
slobberbone
Pour répondre à ta question intiale, oui tu peux mettre à jour à partir du DVD, hors si tu veux passer en 64bits, il te faudra tout réinstaller !
De plus, les hcangements entre FC6 et F7/F8 sont assez important, il peut etre conseillé de faire une réinstallation, (même d'une version 32bits de FC6 vers une 32 bits de F7/F8 )
Enfin soit tu installes F7, soit tu télécharge la F8 en Release Candidate, qui à part gros pépin sera la finale qui sort dans 6 jours !
@ + !