Bonsoir

je cherche depuis quelques heures a installer GNUstep sur ma machine sans succès :
Y a il un tutoriel pour Fedora 7 ? Je galère depuis plus d'une heure avec ça, et je l'avoue, il n'y a pas grand succès.

J'ai tout d'abbord essayer d'installer les RPMs de Suse, mais arrivé à GNUstep-base, des dépendances ne sont pas satisfaites :
Missing Dependency: libobjc41 is needed by package gnustep-base
Missing Dependency: libssl.so.0.9.8 is needed by package gnustep-base
Missing Dependency: libcrypto.so.0.9.8 is needed by package gnustep-base
Missing Dependency: insserv is needed by package gnustep-base
Missing Dependency: libbfd-2.17.50.0.5.so is needed by package gnustep-base
j'ai ensuite essayé de passer par la compillation de l'animal (sources récupérées ici), mais celui ci répond ceci :
configure: error: You must have the gnustep-make package installed and set up the GNUSTEP_MAKEFILES environment variable to contain the path to the makefiles directory before configuring!
Alors que GNUmake a déjà été installé (Par compillation (sources ici) & RPM).

Quelqu'un a il déjà eu le problème ? Je n'arrive pas à résoudre cette dépendance 🙁 .
Merci d'avance 🙂
Trent.
salut,

Pour ta seconde erreur, as-tu modifié la variable GNUSTEP_MAKEFILES comme il est indiqué?
Bonjour,

Euh, non, je n'avais pas lu plus loin que "You must have the gnustep-make package installed".
Comment modifie on la variable d'environnement GNUSTEP_MAKEFILES s'il vous plait ?

Merci de m'avoir répondu 🙂 Et désoler de ne répondre qu'aujourd'hui 😉
oublies l'installation des paquets de Suse sur Fedora... Préfères prendre le srpm et l'adapter et le recompiler pour ta version de Fedora...
kwizart wrote:oublies l'installation des paquets de Suse sur Fedora... Préfères prendre le srpm et l'adapter et le recompiler pour ta version de Fedora...
Le srpm..?
hum, apparemment il mettent pas les SRPMS...

Donc tu peux les recréer à partir des sources... (cela sera plus propre...)
Regardes comment créer un "environnement de construction" de créer des spec avec rpmdev-newspec...

Pour info, c'est utilisé dans quel cadre gnustep ?

Si tu as besoin d'aide... n'hésites pas à demander!
kwizart wrote:Donc tu peux les recréer à partir des sources... (cela sera plus propre...)
Regardes comment créer un "environnement de construction" de créer des spec avec rpmdev-newspec...
D'accord, je regarde ça (Oo)
kwizart wrote:Pour info, c'est utilisé dans quel cadre gnustep ?
PasToutCompris :hammer:
kwizart wrote:Si tu as besoin d'aide... n'hésites pas à demander!
Merci :-P Mais c'est LA chose à ne pas dire, je vais venir plus souvent sinon :hammer: