Yahiko012000 Bonjour et bravo pour cet exellent site 🙂 Voila mon soucis : Je vien d'installer Fedora Core 3 ce matin et je voudrai partager la connection avec un ordinateur sous Windows XP. J'avai réussi cette maneuvre sous Mandrake, mais la je doit avouer que sous FC je suis un peu perdu :-? . Comment faire ? Je suis connecté a internet via un modem Sagem Fast 800 USB avec le pilote eagle. Merci de votre aide 🙂
shakka Si tes machines se pinguent tu peux essayer ce qui est indiqué sur ce site: http://www.trustonme.net/didactels/224.html Si tu as activé ton firewall, n'oublie pas de mettre la carte réseau reliée à ton réseau windows en zone sûre.
[supprimé] Premierement quel version d'XP a as-tu? Si Xp pro -> Simplement en activant le partage de connexion ce qui lance le serveur DHCP, donc tu recevras une ip automatique, verifie donc la config de t'as carte reseau (eth0).N'oublie pas non plus en cas de firewall SP2 à activé le partage. Et si tu possedes un FW autre authorise ton reseau comme zone sûre. SI XP familial -> Deux IP fixe : 192.168.0.1 -> XP 192.168.0.2 -> Fedora Partage de connexion de la mm façon en faisant les mm verifs. Ps: configure aussi ton FW fedora, mais normalement tu n'as pas à le faire. Voila en esperant t'avoir aidé. [EDIT] Le masque de sous reseau /24 ( 255.255.255.0) Le tuto est tres complet mais absolument pas adapté a la situation 😉 Ce que je te propose se fait entierement par l'interface graphique.
Yahiko012000 L'autre ordi est sous Xp famillial SP1. Mon ip (quand je suis sous Windows) dans le réseau est 192.168.0.1 et l'IP de l'ordi sous XP est 192.168.0.5. Mais avec l'utilitaire de configuration réseau je n'arrive a rien 🙁 . Lorsque je fait "Activer" le port eth0 il me fait echec... ca m'énerve au plus haut point et j'ai pas envie de me connecter sous Windows :-?
[supprimé] Dans controle du periphérique reseau quansd tu selectionnes parametres dans materiel que vois tu?
Yahiko012000 Tout d'abort il me met un message : system-config-network: Le fichier des routes statiques eth0 n'est pas valide. La fenetre de configuration normale...