joesBushi
Hello,
voilà maintenant une semaine que je me bats avec l'installation et la configuration de fedora 7.
En ce moment je suis partagé entre l'envie de retourner dans un monde que je maîtrise (windows) ou alors continuez mon initiation...
J'ai réussi à presque tout configurer en majeure partie grâce à ce forum (merci à vous tous). Mais là je suis obligé d'appeler à l'aide.
Voilà j'ai installé mplayer en utilisant yum et après avoir trouvé le driver qui correspondait à ma carte vidéo , j'ai pu lancer la plupart des divx récupérés sur une de mes partitions windows.
Evidement lors de ma configuration, j'étais loggé en tant queroot. Mon problème est que lorsque je me conecte avec mon utilisateur normal, soit je ne reçois plus d'image, soit elle est de très mauvaise qualité pour ne pas dire un gros mot ou mieux je reçois un message m'indiquant que mon driver video est introuvable 🙁
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
melianos
Tu as quoi comme carte graphique ? (car j'ai jamais eu besoin d'installer le driver pour regarder des vidéos, celui fourni de base avec fedora suffisait)
J'ai pas de solution, mais c'est pour que les suivants aient un peu plus d'infos 🙂
Renault
Moi j'ai une question, pourquoi tu as tout paramétré en root ?
Sinon, tape mplayer dans le terminal, et donne nous si possible le message d'erreur. 😉
kwizart
Je connecter en root graphique c'est pas bien!
Maintenant les indications que tu donnes sont très flou, comme tes vidéo... Je confirme que théoriquement on a une très bonne qualité video sur linux...
tu peux éventuellement tester avec vlc , mais le problème principale semble être la configuration de ta carte graphique...
joesBushi
Merci pour vos réponses et pour la correction kwizart 🙂
Finalement j'ai trouvé la solution, c'était un problème de configuration de mplayer-gui .
Le fichier de config pour root était correct tandis que celui de l'utilisateur normale contenait la ligne suivante :
[c]v_vfm = "xvid"[/c]
Apparement cette commande force xvid comme codec video et dans mon cas ce n'était pas une bonne chose.