Bonjour a tous,

je commence par le début, je débute en linux (actuellement j'ai une FC7 a jour) et en plus ca fait pas trop longtemps que j'essaies de faire autre chose que d'utiliser betement un ordinateur (y a du boulot).

Voici mon souci, cela fait quelque temps que je me suis decide a mettre en route un serveur a usage personnel (cercle d'amis).
et depuis le secours d'un linux, proxy pour ne pas le nommer (cf :choisir un serveur
et bien je suis content car le serveur tourne, des amis se connectent et il est meme possible d'échanger des données (grace à proxy toujours, mes amis arrivent a uploader sur le serveur).

Maintenant, apres un jour ou deux de recherches sur plusieurs tutos ou support doc en ligne tuto
et bien y a pas, je n'arrive pas a trouver (je pense pultot que je comprends tellement mal l'anglais) des infos ou tutos qui me diraient comment personnaliser le serveur.

j'aimerai dans un premier temps pouvoir au moints faire une page d'accueil qui soit autre chose que l'explorateur basique (genre mettre une photo de fond).

Si des fois de bonnes ames avaient quelques moments a me consacrer....

D'avance merci a tous ceux qui me proposeront leur aide ou des infos...
Je n'ai plus suivi le fil dont tu parles, mais quand j'avais cru comprendre que tu t'etais dirigé vers apache pour tes partages.
L'explorateur basique dont tu parles doit etre la facon dont le naviguateur affiche les fichiers et les dossiers quand ce n'est pas une page web. Je ne pense donc pas que tu pourra personnaliser cela. Si tu veux une interface, il faudra alors la creer sous forme de page web (c'est quand meme le but premier d'apache, servir des pages web 🙂, qui mettrons a dispo tes données. Il existe des scripts "tout fait" pour ca, que tu pourra modifier, ou partir de zero.
Si c'est bien ce que tu souhaites faire, il ne s'agit alors plus de configuration d'apache, mais de créer/modifier une page web, et surement un script cgi, ou du php ...

epo
Re-Salut fredouille,

en fait maintenant que tu as vu le principe d'Apache, tu dois maintenant regarder le langage HTML.
Cherche sous Google, tu trouveras des centaines de liens (+ ou - bien !!) qui t'apprendront les différentes balises HTML.
Bonjour a tous les deux,

pour répondre dans l'ordre, oui je voudrais maintenant me lancer dans création/modification de page web (même si j'ai encore plein de choses a apprendre sur la configuration de apache, j'apprendrai, j'espere de manière un peu plus autonome a me dépatouiller quand les idées et les besoins se feront sentir, quoi que ca commence et je galère déjà.....)

Pour le language hmtl, je suis d'accord, mais ces pages html (qui sont surement dans un nouveau language), j'en fait quoi (plus précisément je les place ou et avec quelles commandes (doit surement y avoir des impératifs) ???

merci de m'avoir orienter sur la bonne voie, et pourriez vous me dire comment on fait pour dire que ce fil est résolu ???? (normalement je doit pouvoir le faire sous un certain délai)
Tu l'as sans doute trouvé tout seul, mais au cas ou, je te conseil le site du zero ici !
C'est expliqué, le code commenté, et le site trés complet... Si tu ne vas pas trop vite, tu verras, c'est super simple ! Bon courage !