Bonjour a tous,

je commence par le début, je débute en linux (actuellement j'ai une FC7 a jour) et en plus ca fait pas trop longtemps que j'essaies de faire autre chose que d'utiliser betement un ordinateur (y a du boulot).

Voici mon souci, cela fait quelque temps que je me suis decide a mettre en route un serveur a usage personnel (cercle d'amis).
et depuis le secours d'un linux, proxy pour ne pas le nommer (cf :choisir un serveur
et bien je suis content car le serveur tourne, des amis se connectent et il est meme possible d'échanger des données (grace à proxy toujours, mes amis arrivent a uploader sur le serveur).

Maintenant, apres un jour ou deux de recherches sur plusieurs tutos ou support doc en ligne tuto
et bien y a pas, je n'arrive pas a trouver (je pense pultot que je comprends tellement mal l'anglais) des infos ou tutos qui me diraient comment personnaliser le serveur.

j'aimerai dans un premier temps pouvoir au moints faire une page d'accueil qui soit autre chose que l'explorateur basique (genre mettre une photo de fond).

Si des fois de bonnes ames avaient quelques moments a me consacrer....

D'avance merci a tous ceux qui me proposeront leur aide ou des infos...
Je n'ai plus suivi le fil dont tu parles, mais quand j'avais cru comprendre que tu t'etais dirigé vers apache pour tes partages.
L'explorateur basique dont tu parles doit etre la facon dont le naviguateur affiche les fichiers et les dossiers quand ce n'est pas une page web. Je ne pense donc pas que tu pourra personnaliser cela. Si tu veux une interface, il faudra alors la creer sous forme de page web (c'est quand meme le but premier d'apache, servir des pages web 🙂, qui mettrons a dispo tes données. Il existe des scripts "tout fait" pour ca, que tu pourra modifier, ou partir de zero.
Si c'est bien ce que tu souhaites faire, il ne s'agit alors plus de configuration d'apache, mais de créer/modifier une page web, et surement un script cgi, ou du php ...

epo
Re-Salut fredouille,