poiuytrez Bonjour, Je pense avoir un problème de firewall. Je n'arrive pas à enoyer de mails avec thunderbird alors que ça marche parfaitement avec Windows. Thunderbird n'arrive pas à se connecter au serveur smtp 😢 Il y a t il un paramètre qui bloque l'envoie de mail ? Quand je ping mon serveur smtp, j'obtiens : From modemcable146.235-200-24.mc.videotron.ca (24.200.235.146) icmp_seq=425 Packet filtered Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
Anvil Le ping c'est pas du smtp. C'est pas parce que t'as paquet icmp filtre que le 25/tcp ne passera pas. Tu parles de ton firewall, mais as-tu au moins songe a ouvrir l'interface de conf de firewall ? Normalement, le traffique sortant n'est pas filtre par fedora par defaut.
proxy Bonjour, tu es sur du nom du smtp ? Ca ne serait pas plutôt relais.videotron.ca (24.201.245.36) ? telnet relais.videotron.ca 25 : 220 relais.videotron.ca -- Server ESMTP (Videotron Ltee)
nouvo09 Et aussi pourquoi tu n'utilises pas le smtp installé par défaut par Fedora? Tu n'as plus besoin de celui de ton fournisseur d'accès ensuite.
proxy @nouvo09 : De quoi parles tu ? D'installer un postfix/sendmail en local ? Je ne pense pas que ça soit la question de poiuytrez.
poiuytrez Je veux juste envoyer un mail normalement et j'ai bien marqué dans thunderbird relais.videotron.ca Je ne parle pas de postfix. Merci de votre aide.
proxy Essaye dans une console : telnet relais.videotron.ca 25 Tu dois obtenir la ligne : 220 relais.videotron.ca -- Server ESMTP (Videotron Ltee) Si c'est bon, c'est que ton Thunderbird est mal configuré (user,pwd, ...)