salut,

Je viens de découvrir les langages de programmations Ruby et RoR, grâce au GNU Linux mag hors série n°33. Je m'y suis vite intéressé et commencé à googler afin de perfectionner tout ça et pouvoir commencer à bien coder 😉
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ce langage, et à l'aide de quel programme??
Car j'ai installé tout l'environnement pour coder en terminal et installé les plugins ruby et ror à eclipse, qui me convient bien pour coder, cependant j'aimerai savoir s'il n'y a pas un bon .rpm pour découvrir un autre environnement.
En vous remerciant d'avance.

nicos
Bonsoir,

je l'ai un peu testé quand ça a été la grande folie du début il y a 2 ans à peu près. Ca n'a pas vraiment décollé à l'epoque donc je suis retourné au bon vieux Java !! 🙂

Y a des rpms sur rubyforge.org mais je ne les ai pas testés..
Je reste très ancré dans java. Mais j'avoue que les script ruby sont sympa à écrire selon moi.
Merci pour l'info je vais aller y faire un tour. :pint:
je l'ai un peu testé quand ça a été la grande folie du début il y a 2 ans à peu près.
Ca surtout été la folie on rail (ruby date des années 90), on en trouve maintenant chez les hébergeurs comme ovh par exemple. On en a d'ailleurs aussi reparlé à la sortie d'ajax.

Avantage quant même de ces buzz on rails, ajax, (identique à java, zope et à asp.net à l'époque) ça permet de faire bouger un peu les anciennes communautés python, perl et autres qui sinon s'endormiraient. je ne compte plus les Django, CakePHP, Symfony, etc... sortient depuis.