@ <Zer0>
Je n'ai pas de NeufBox mais une LiveBox...
En recherchant avec Google, il semble que la NeufBox dispose, comme la Livebox, d'un bouton "Association" qui doit être activé pour permettre la première connexion d'une nouvelle machine à la box en WiFi....
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/neufbox/5.shtml
Une fois votre matériel reconnu (clé USB wifi, adapatateur ou carte intégrée...) et installé, il suffit d'appuyer sur le bouton situé en façade de la Neufbox pour demander à la box de reconnaître automatiquement votre ordinateur
As-tu fait cette association sous Linux ou sous Windows (une fois l'association faite sous Windows, ça marche aussi sous Linux et vice-versa...) ???
@ vincbobor
Par ailleurs pour le problème
j'ai une NB4 sous Fedora 8, le réseau wifi est détecté mais je ne peux m'y connecter en rentrant la clé WEP, network manager essaie de se connecter puis me redemande la clé.
Est tu bien en WEP et non en WPA ???
Il y a actuellement dans Fedora 8 un bug entre NetWorkManager et WPASupplicant qui donne ce symptôme en WPA mais ça marche en WEP donc essaie en WEP dans l'immédiat....
Il faut aussi vérifier que la clé WEP est du bon type : Pass Phrase, ASCII, HEX, 64 ou 128 bits, etc....