bonjour,
Je dois réaliser le site internet d'une petite association informatique dont je fait partie et je souhaiterais des conseils de votre part pour choisir le CMS le plus approprié.
L'association organise des LAN pour joueur mais aussi des formations pour la promotion de l'informatique (en général) et de l'internet.
Voici les impératif que j'ai pour réaliser ce site internet :
- il doit y avoir la possibilité de mettre plusieur administrateur du site (maxi 5).
- il doit y avoir la possibilité de mettre plusieur modérateur ayant accès à l'intégralité du site (maxi 5)
- il doit y avoir la possibilité de mettre plusieur modérateur ayant accès qu'a une partie du site ou une branche de discussion du forum.
- il doit donc y avoir :
-> un forum,
-> un wiki (ou une documentation),
-> un système de téléchargement,
-> un agenda,
-> une mailing-list,
-> un skin ou thèmes modifiable facilement pour s'adapter aux différentes manifestations que l'on réalise ou période annuelle,
-> un module de petites annonces,
-> un module de FAQ,
-> un module de statistique,
-> un module de classement des joueurs,
-> un module de gestion financière pour gérer les cotisations des adhérants et leur abonnements ou inscriptions au minfestations,
-> un sécurité pour éviter d'avoir 100 000 inscrit par jour venant de site de spam à la con,
-> et d'autres modules qui se rajouterons par la suite suivant la demande.
Je suis ouvert à toute proposition et je modifierais ou réaliserais des modules complet si nécessaire pour les besoins de l'associations.
Je serai l'administrateur principal du site internet.
La base de donnée sera MY/SQL et le langage de programation devra être du PHP, et si possible un solution GPL pérène.
Voici le forum que l'on utilise pour le moment et que l'on souhaiterait remplacer par un vrai CMS.
Association API