christiangobert
Malgré le suivi strict des indications pour utiliser YUM (commandes pour obtenir les clés des serveurs) j'ai une belle phrases qui m'arrive directement à la face :
"attention: impossible d'avoir le verrou exclusif sur /var/lib/rpm/Packages"
Cela arrive avec toutes les commandes que j'ai pu trouver sur le site. Quelqu'un aurait-il une soluce ?
PS : Je débute sous FEDORA.
🙁 🙁
fmatias
> attention: impossible d'avoir le verrou exclusif sur /var/lib/rpm/Packages
T'as une commande rpm (ou up2date ou yum) qui accède actuellement à la base rpm.
christiangobert
Apparemment je n'ai plus de problème pour installer des programmes avec YUM, mais je n'arrive pas à les lancer une fois installer.
Je n'ai pas pu trouver Mplayer que j'ai télécharger avec la commande "yum install mplayer", mais pour le lancer rien. J'utilise combinaison de touches ALT F2 et ensuite je tape le nom du programme, mais rien ne se passe...
Où me suis-je trompé ?
Merci d'avance pour la réponse..
kiki
ça t'a donné quoi yum install mplayer?
tu n'as pas eu des erreurs?
et dernière question/remarques, essaye de lancer mplayer dans un shell en tapant mplayer
de plus, il doit se trouver dans le menu applications>Multimédia
fmatias
par défaut mplayer est un outil en ligne de commande.
Tapes "mplayer" dans une xterm.
christiangobert
Lors du téléchargement et installation avec YUM ce dernier ne m'a indiqué aucune erreur.
J'ai essayé par la ligne de commande mais nada, application inconnue.
Je vais essayé avec d'autres applications et je verrai bien.
Petite précision, j'ai essayé de désinstaller le programme avec la commande YUM REMOVE MPLAYER, mais le programme m'indique qu'il n'a rien trouvé.