Bonjour,

Il y a un an je cherchais une application digne de ce nom libre, pouvant concurrencer teamspeak que mes amis windowsiens utilise pour leurs jeux.
Je m'étais résigner à installer teamspeak sur linux mais il faut le dire à installer c'est embêtant et c'est pas beau qui plus est!

Ce matin je me remet donc à la recherche d'un teamspeak libre et là!, sur plusieurs forums je vois le tout premier programme du genre libre. Répondant au doux nom de : "mumble".
Je vais donc sur le site je lis les premières phrases :
Low-latency, high-quality voice communication for gamers. Includes game linking, so voice from other players comes from the direction of their characters, and has echo cancellation so the sound from your loudspeakers won't be audible to other players.
Donc tout s'annonce pour le mieux dans le meilleur des mondes mais c'était sans compter sur mon destin de gnomiste qui s'acharnait sur moi! En effet en continuant la lecture je tombe sur un mot me faisant éternuer; le mot : "Qt" atchoum!

Dans Gnome le Qt c'est "bad",donc j'en appel à votre générosité pour s'avoir si vous ne connaissez pas un autre programme remplissant les mêmes fonctions mais pas en "Qt" atchoum! euh désoler.

@+ et merci d'avance
C'est du Qt, pas du KDE.
Même si au fil du temps j'ai réussi à trouver des applis Qt/KDE pour remplacer les softs GTK que j'avais, il m'en reste quelques rares, genre Gkrellm. Rien que NVidia dépend de GTK!!
Si tu ne trouves pas d'équivalent, je te conseille quand même de l'utiliser... surtout que j'en ai lu du bien.
Merci Temet pour ta réponse, c'est sûr ça fait un peu intégriste comme je le dit mais je n'ai rien contre Kde à par le fait que le Qt c'est pas mon truc c'est trop flashy j'aime la sobriété. Je cherche juste à avoir du full Gtk dans mon Gnome. Regarde même toi tu le dis tu cherche à remplacer toutes tes application Gtk en Qt:hammer:. Je sais que la guerre Gtk/Qt sert à rien même si on peut avoir une préférence, faire de l'intégrisme ne sert à rien mais le problème avec le Qt c'est que dans Gnome ça fait tâche et surtout pour un logiciel qui doit pouvoir se réduire dans le systray de Gnome vaut mieux qu'il soit en Gtk car je pense pas que Qt puisse le faire dans Gnome.
Puis en plus quand tu installe un logiciel Qt tu te retrouve avec Kde dans ton PC, la dernière fois j'ai installé "Taxi pilote" c'est un jeu que j'ai voulu tester et bien je me suis retrouvé avec Kdemultimedia en entier sois une dizaine de logiciels en plus juste pour un jeux c'est très fort!

Sinon je me demande si il serait pas possible de faire une interface en Gtk pour mumble car ils ont l'air de mettre que le logiciel est en deux parties (je me trompe peut être, mon niveau d'anglais est nul) à la manière de bittorrent => on a bittorrent + bittorrent GUI.

Car sur le site ils mettent :
Mumble uses Qt, the Cross-Platform Rich Client Development Framework. Qt is used for cross-platform GUI, network and database functions.
Donc voila je me demande si avec Glade ou autre on pourrait pas exploiter ce merveilleux logiciel qui à l'air prometteur, je crois que wengophone propose des interfaces dans plusieurs framwork.(gtk et qt)

@+
Bah tu t'en fous que ce soit moche, c'est un truc que tu ne vois pas quand tu joues, c'est pour parler! :hammer:
Et sinon, quand je dis une appli Qt, je parle d'une appli pure Qt qui ne dépend pas de kdelibs!
Genre "mediatagtools" est une appli pure Qt, rien de KDE dedans.

Pour mumble, il faut voir avec les devs s'ils peuvent/veulent dissocier l'interface du "moteur audio".
Ok merci à toi Temet c'est sympa de ta part pour tes précisions.
J'ai hate de le tester sauf que fedora n'a pas encore de paquet j'espère que ça viendra avec la 8 :-D

Sinon j'ai plus qu'a attendre que jabber surpporte jingle :-D.

Oui c'est pas gagné même si il parait que ça bouge à fond en ce moment.

@+
22 jours plus tard
Salut,

As tu trouvé ton bonheur ?

A savoir un Teamspeak libre, beau, stable et fonctionnel sous Gnome ?

😃
et bien pour tout te dire non!
malheureusement, la seul alternative libre est le fameux mumble mais c'est du Qt mais c'est pas grave faut pas être trop intégriste :hammer:
Y a plus qu'a attendre que jabber le fasse mais je doute qu'il fasse du low latence.

Pourquoi cette question speek tu en a decouvert un?:-P

Si c'est le cas je suis preneur.

@+
Ben non justement, j'en ai pas.

:-?