fedoludo27 a écrit:
Est ce parce que j'ai installé les drivers graphiques nvidia un jour, car je vois pas ce que je peut faire.
Réponse courte : Oui
Réponse un peu plus longue : quand tu as "installé les drivers graphiques nvidia" tu as en fait ajouter un module a ton noyau (celui que tu utilisais pendant l'installation des drivers), ce module est spécifique à ce noyau. Par ailleurs tu as modifié les fichiers de conf de ton système pour qu il utilise ce module (nvidia au lieu de nv dans XF86config ou xorg.conf et autres). Donc quand tu charges un noyau different, ton système demande à charger un module pour demarer X, et ce module ton noyau récent ne peut pas le fournir car c'est un module propriétaire et en partie binaire qui ne peut être mis à jour automatiquement.
Solution pour récuperer X : remplacer nvidia par nv dans XF86config ou xorg.conf selon ton système (tu perds la 3D)
Solution pour récuperer l'acceleration 3D, réinstaller les drivers nvidia (specifiques à ton noyau plus récent) quand tu utilise le noyau plus récent.
A peluche