Etais-tu faire un tour sur cette doc? Elle explique comment installer le wifi avec des chip Ralink.
Oui sur celle-ci (mais en anglais), alors déjà que toutes ces histoires de chipsets j'ai du mal en français...
Donc voilà les messages de logs qui apparaissent lorsque je branche l'USB :
[date] [nom_du_PC] kernel: usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and adress 5
[date] [nom_du_PC] kernel: usb 1-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[date] [nom_du_PC] kernel: Loading module: rt2x00lib - CVS (N/A) by http://rt2x00.serialmonkey.com.
[date] [nom_du_PC] kernel: Loading module: rt2x00usb - CVS (N/A) by http://rt2x00.serialmonkey.com.
[date] [nom_du_PC] kernel: Loading module: rt73usb - CVS (N/A) by http://rt73.serialmonkey.com.
[date] [nom_du_PC] kernel: usbcore: registered new interface driver rt73usb
[date] [nom_du_PC] kernel: rt2x00lib->rt2x00lib_load_firmware_continued: Error - Failed to read Firmware
[date] [nom_du_PC] kernel: firmware_helper[2402]: Loading of /lib/firmware/rt73.bin for rt73usb driver failed: No such file or directory
D'après la ligne 6, le chipset semble être rt73, non ?
J'imagine que les deux dernières lignes sont celles intéressantes, citant une erreur d'un fichier apparemment introuvable...
Si, comme l'a dit Pikachu, j'ai un firmware à installer, étant donné que je ne peut me connecter que depuis Windows et que je n'ai pas de périphérique de stockage (à part mon disque dur), comment puis-je passer les fichiers nécessiares de Windows à GNU/Linux ?
Merci d'avance 🙂