pikaraph Bonjour, j'ai un problème quand j'imprime certaines pages sites internet exemple : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1389.xhtml?&n=Enseignement&l=N6&n=Enseignement%20secondaire&l=N56&n=Organisation%20de%20la%20vie%20scolaire&l=N72&n=Coll%C3%A8ge%20et%20lyc%C3%A9e%20:%20Parents%20d'%C3%A9l%C3%A8ves&l=N74 les lettres sont toutes tassées sur la gauche... comment puis-je résoudre le problème ?
madko tu veux dire que les lettres s'impriment les unes sur les autres du coté gauche de la page? tu es à jour coté packages?
pikaraph oui toutes les lettres sont les unes sur les autres... La mise à jour est assez récente (un mois en gros). Je viens de faire uu yum update sur un poste qui merdait...et ca merde toujours... je pense que c'est un souci de config du compte utilisateur, je n'ai pas de problème avec mon compte, j'imprime corretement.
pikaraph En bricolant les réglages de mon firefox 2.0.0.8 sous F7, je n'arrive plus à définir définitivement le format A4, ça me remet toujours en Letter... comment faire pour qua ça reste en A4 ?
Pikachu_2014 Bonjour, en tapant « about:config » dans la barre d'adresse de Firefox, tu devrais pouvoir trouver la clé définissant le format d'impression par défaut (en filtrant les clés selon l'expression « paper » par exemple).
pikaraph héhé, je l'avais déjà fait pour voir, mais dans la masse d'infos, je ne vois pas quoi modifier, et surtout quoi mettre !! Quelle est la clé qui agit sur la sélection par défaut ? Il y a plusieurs fois la notion de "Letter" mais il s'agit surtout de la défintion des modes d'impression, et puis que mettre à la place de "letter" ?
madko va plutot sur ton interface cups pour regler les parametres par defaut http://localhost:631 ou sinon via le menu systeme -> administration -> impression
pikaraph En fait il me semble que c'est un problème de configuration lié au compte utilisateur : sur mon compte je n'ai pas de problèmes pour imprimer alors que d'autres n'arrivent pas à obtenir une page tirée de firefox correctement.