pourquoi autant d'environnement graphique sachant que t'en utilise qu'un a la fois???( je fais pareil):hammer:
Ben en fait je ne m'en sers d'aucun à proprement parler, mais comme je suis prof d'info, je veux les tester histoire de pouvoir aider les etudiants. Mais bon, meme en virant eclipse et kdevelop, ca me fait toujours plus de 6Go. De toute facon j'ai prevu une partition de 15Go parce que je savais que j'allais etre gourmand.

J'ai vu que j'avais les packs de langue qui me prennent pas mal de place. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de moyen de les virer. Et puis en cherchant bien, il doit y avoir pas mal de petits trucs que je peux virer à droite où à gauche.
frnchement avec 2 Go de RAM (ça dépend quelle fréquence) en général il n'y a pas besoin de swapp

parce qu'il faut être un bourrin pour blinder 2 Go de RAM (enfin, si c'est de la PC2100 ça se fait)
globilux wrote:..parce qu'il faut être un bourrin pour blinder 2 Go de RAM (enfin, si c'est de la PC2100 ça se fait)
Installe un serveur de prod avec Oracle, MySQL, Apache, Ldap, 2 ou 3 JVMs et tu vas voir tes 2 Gos !! 🙂
@globilux

Tout dépend de ce que tu fais. Pour un usage surf/bureautique, le swap ne sera pas sollicité mais si tu fais des la synthèse VHDL, alors oui...
Tout est une affaire de contexte.

++
avec mon simple desktop, j'arrive a taper atteindre les 2Go de ram, en quoi.. 3 ou 4 jours. Y'a beaucoup de fuites memoires...
Et de toute facon, un peu de swap, ca fait jamais de mal. Ca ne peut que faire tourner le systeme plus rapidement.
Et le swap n'est pas utilisé pour l'hibernation?