kisskool wrote:je ne me connecte ni en WEP ni en WPA mais uniquement sous linux, sous vista, je n'ai pas de problème.
Euh, tu es sûr qu'on parle des mêmes choses ?
La clé WEP ou WPA sert à authentifier la carte wifi intégrée de ton ASUS à celle de la Freebox. Ca évite que n'importe quel moldu puisse se connecter à ton réseau...
Il y a donc forcément une clé à indiquer pour te connecter en wifi sur un spot privé.
En ethernet, donc quand tu utilises le câble de la freebox, il n'y a pas besoin de cette clé et si ton authentification est en DHCP, ce qui est probable, tu peux aller sur le net sans autre procédure.
Es-tu allé dans ta console utilisateur Free (interface de gestion, accessible depuis la page Free -->authentifiez-vous) pour activer le wifi après avoir inséré la carte dans la Freebox ? Ca ne se fait pas tout seul, c'est un peu con mais c'est comme ça...
Sur cette interface, tu vas à "Fonctionnalités optionnelles" et tu cliques sur "Fonctionnalités wifi de la Freebox". Dans la page qui s'ouvre, cherche la phrase "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:". Tu arrives sur la page "Fonctions" om tu peux configurer le mode wifi, le mode routeur...
Dans le mode wifi, coche la case "activer", répond aux questions concernant le nom du réseau et la clé que tu veux (WEP conseillé dans un premier temps pour vérifier que le réseau fonctionne, tu changeras en WPA si tu en as besoin après -le WPA est plus sûr). Valide. Débranche ta Freebox et rebranche la pour que les modifs soient prises en compte dans la puce de la bête.
Configure la carte wifi de l'ordi pour indiquer le nom du réseau et la clé.
N'oublie pas d'activer la carte de l'ordi.
Et voilà, ça doit marcher. Sur mon Asus A6VM et une Freebox v3, ça roule depuis deux ans 😉 !