amwus
Bonjour à tous !
Voila, j'ai remarqué que depuis que j'utilise les drivers ati proprios, ma mise en veille ne fonctionne plus, ni la mise en hibernation.. C'est bien dommage car c'est une fonctionnalité bien utile !
Comment pourrais je la réactiver ?
Pour la mise en veille, le disque se met en veille mais l'ordi ne se coupe pas....
Une idée ?
Merci d'avance ! 🙂
Refuznik
C'est un portable ou un fixe ?
Marque ou au moins le nom de la carte mère avec la config ?
amwus
Pardon, c'est un portable IBM Thinkpad R52...Tout fonctionne parfaitement sauf ça... La veille fonctionnait avec le driver radeon mais pas ac le driver fglrx. Ma carte graphique est une ATI X300.
Refuznik
Dans les options xorg.conf tu as bien dpms dans la section monitor et acpid est bien lancé comme service ?
Un bon site à voir
http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki
amwus
Pour le dpms c'est ok, par contre, bizarrement, en lancant la commande /sbin/chkconfig --list, je ne vois pas acpid...
Je pensais qu'il était chargé... Ce service est important pour la mise en veille ? Si oui, comment puis je le charger pour tester ?
Refuznik
Regarde si dans /usr/bin/system-config-services il est coché / actif.
amwus
La y a un prob... Il n'apparait pas dans la liste...
Refuznik
Tu n'aurais pas apmd à la place d'acpid ?
Si tu n'as aucun des deux yum install acpid (vérifier aussi sur le site donné plsu haut si acpid ne rentre pas en conflit avec les utilitaires ibm/lenovo).
amwus
Bon... ça ne change rien apparemment... Toujours le même probleme. Il arrete le disque dur sans prob et j'ai le message suivant :
stopping tasks...done
suspending console(s)
Et là, plus rien, stop fini, pas de mise en veille. En fait, apparemment, il se met bien en veille mais l'ordi ne s'arrete pas de tourner...
Ce que je me demande, c'est pq ça fonctionnait avec le driver radeon...