[supprimé]
Salut,
Mon serveur est une Fedora Core 2. Je voudrais créer un accès FTP restreint à un dossier en particulier. J'ai entendu parler du chroot mais je ne sais pas du tout comment faire ni comment ça marche...
Quelqu'un peut me donner un ptit coup de pouce?
Simo'
[supprimé]
Pour précision le client ftp c'est proftp et pour se connecter par ftp, la personne doit rentrer un login/mot de passe.
Simo'
nourreddine
Le plus important c'est de savoir quel type de serveur ftp tu utilises, wu-ftpd ou vsftpd ?
Si c'est wu-ftpd, il faut configurer ton ftpaccss pour le mettre le user en question dans un group de type guest.
(cf . man ftpaccess).
nourreddine
Le plus important c'est de savoir quel type de serveur ftp tu utilises, wu-ftpd ou vsftpd ?
Si c'est wu-ftpd, il faut configurer ton ftpaccss pour le mettre le user en question dans un group de type guest.
(cf . man ftpaccess).
[supprimé]
je n'ai pas wu-ftp mais proftp
nourreddine
Pour proftpd , mettre la directive
DefaultRoot ~
dans proftpd.conf
~ signifie $HOME, on peut mettre un autre chemin si on veut.
[supprimé]
C'est deja le cas.
Mais en fait c'est un serveur web. J'ai déjà plusieurs sites hébergé dessus mais la plate-forme d'administration Plesk ne me permet pas de créer des comptes FTP secondaire.
Et là j'aurai besoin de créer encore 4 comptes pour le même hébergment mais pointant sur des dossiers différents. C'est pour cela que j'aimerai réussir à en faire au moins un pour faire ensuite les autres.
En tous cas, je te remercie de vouloir m'aider.