mansonr34
Bonjour, maintenant que j'ai réussi mon installation de Fedora 7 (voir post précédent), j'ai un problème de mise à jour. En efet, lorsque je démarre ma session, un icône dans le coin supérieur gauche m'indique que 220 mise à jour de sécurité sont à télécharger. Je clique donc dessus, il m'affiche "récupération des informations de mise à jour" pas de problème jusque là, je clique ensuite sur appliquer les mises à jour. Ensuite il m'affiche "résolution des dépendances pour les mises à jour" ça aussi c'est ok mais le problème survient après :
Deux cas :
- premier cas, lors du téléchargement , celui-ci s'arrête (je vois l'activité de mon réseau sur mon switch) sans pour autant indiquer de messages d'erreur donc au bout d'une heure d'attente je ferme la fenêtre de téléchargement.
- deuxième cas, le téléchargement une fois terminé, je passe à l'installation des paquetages et là le pc freeze (obligé de l'arrêter à la barbare (bouton de l'alimentation).
Je précise que dans chacun des deux cas j'ai attendu environ une heure après l'apparition du problème pour voir si celui-ci se résolvait tout seul, et j'ai réitéré plusieurs fois depuis hier d'installer ces mises à jour (environ 10 fois).
Merci de m'aider.
mansonr34
La je viens de le refaire et le téléchargement c'est arrété sur mise à jour logiciel libgcj.
shnoulle
Salut,
Bizarre ses freezes, cependant , on va alléger le système pour essayer d'y voir plus clair.
Dabord, n'utilise pas le système de mise à jour automatique.
Lance une console.
Fais:
su -
yum update.
On devrais avoir plus d'infos sur les causes du freeze.
A+
mansonr34
j'ai le yum update et voici les messages d'erreurs obtenus :
Transaction Test succeeded
error : rpmdbNextIterator : Skipping h# 518 Header V3 DSA Signature : BAD, Key ID 4f2a6fd2
error : rpmdbNextIterator : Skipping h# 518 Header V3 DSA Signature : BAD, Key ID 4f2a6fd2
Running transaction
Updating : bind-libs ############ [1/448]
Updating : pilot-link ############ [2/448]
Updating : mysql-libs ############ [3/448]
Updating : gpm ############ [4/448]
Updating : vnc-libs ############ [5/448]
Updating : gd ############ [6/448]
Updating : libvolume_id ############ [7/448]
Updating : udev ############ [8/448]
Updating : libgcj ############ [9/448]
error : unpacking of archive failed on file /usr/lib/libgcj.so.8rh.0.0;4725cc5c : cpio : MD5 sum mismatch
Updating : libcap ############ [10/448]
Updating : libgomp ############ [11/448]
Updating : dmraid ############ [12/448]
Updating : libcdio ############ [13/448]
Updating : audit-libs-python ########### [14/448]
Updating : fuse-libs ############ [15/448]
Updating : file-libs ############ [16/448]
Updating : iptables-ipv6 ############ [17/448]
Updating : paps ############ [18/448]
Updating : gzip ############ [19/448]
Updating : sysklogd ############ [20/448]
Updating : wodim ############ [21/448]
Updating : gtk2-engines ############ [22/448]
Updating : redhat-artwork ############ [23/448]
error : rpmdbAdd : skipping h# 947 Header V3 DSA Signature : BAD, Key ID 4f2a6fd2
Updating : gnome-desktop ############ [24/448]
Updating : eel2 ############ [25/448]
et la le pc freeze, plus de souris, plus de clavier et celui-ci clignote sur la touche majuscule et la touche arrêt défil.
je devine d'après le message que la clé d'identification est mauvaise mais je ne sais pas du tout à quoi elle correspond (je suis nouveau sous univers linux et je ne connais rien en programmation alors si vous pouviez éviter d'être trop compliqué se serait sympa)
Merci de m'aider.