Salut salut !

Comme vous pouviez vous en douter, j'ai un pitit problème avec CS 🙁
Pour jouer à CS:S sous mon système d'exploitation préféré, j'ai donc installé WINE via YUM, puis j'installe Steam, il fonctionne impeccable, je télécharge Counter Strike, il se met à jour et tout... tout se passe bien.
Enfin, déjà j'ai un avertissement me disant que mes pilotes vidéos sont dépassés, cela me l'avait fait sous windows et je pouvais continuer et jouer sans problèmes, mais sous linux... L'écran de chargement de CS vient en plein écran, mais 10 secondes plus tard, il devient tout gris, puis j'attends 1 minute et il quitte le mode plein écran et il reste comme ça !

Voilà un screen :

Aussi, j'utilise pitit script de lancement : CS_Launcher.sh
#!bash
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam && WINEDEBUG=-all wine Steam.exe -fullscreen -width 800 -height 600 -applaunch 240 -heapsize 196608 -novid
Voilà, s'il y a une manip à faire pour le faire fonctionner, j'ai vraiment pas envi de remettre un virus sur mon PC (en parlant de windows ^^).
Merci d'avance :-P
Qu'a tu comme carte graphique?

A tu testé True Combat Elite qui est en natif sous gnu/linux?
J'ai une vieille GeForce FX 5200 256Mo :lol:, sous Windows il fonctionne parfaitement... Mais pas envi de repasser dessus rien que pour un jeu !
Oui, j'ai essayé True Combat Elite & Wolfenstein, je préfère nettement CSS si je pouvais l'installer ^^'

P.S. : En désactivant les effets 3D, au lieu de "freezer" il se ferme.
Pour les nividia ce n'est pas trop mon rayon, surtout que je suis un anti-steam à fond...

Il faudrait que tu dise ce que tu a comme pilote! je te conseil d'aller faire un tour dans la documentation pour mettre la version officiel du pilote préparer par les paquageurs de chez livna!

Après wine n'aime pas trop beryl et compiz(fusion)! donc c'est vrai que c'est mieux de désactiver tout cela!

A tu essayé cedega?
Mes pilotes sont à jours si tu parles du kmod-nvidia 😉
Après... steam, il faut toujours rêver de s'en passer pour jouer à CS !!

Étant donné que je ne suis qu'un n00b sous Linux, Cedega... En fait, le seul truc qui me gène, c'est que je ne trouve pas les sources de la dernière version :lol: (si je trouve un tarball, je pense pouvoir me débrouiller). Le WineCVS.sh me renvoi une erreur lors de la compilation (au ./configure) :
--------- Error log - file /home/dementia/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
/home/dementia/.WineCVS/Functions/DefaultProfile: line 628: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Error in Configure

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
Ça doit certainement être le script qui est défectueux.
Je suis en train d'essayer avec PlayOnLinux, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne ou pas, avec captures d'écran en prime dans le 1er cas :lol:
Je pense quand même qu'il faudrait te renseigner directement chez la communauté wine! ils seront plus à même de savoir...
Sous PlayOnLinux, il se lance pas du tout 🙁
Bon, je vais me "contenter" de TC:E & Wolfenstein 😉