Bonjour, j'ai récemment acheter une carte raid SIL3512A et 2 disques dur 500go Sata.

J'ai pu configuré correctement un raid 1 avec le bios de la carte pour les 2 disques durs.

Mais une fois arrivé sous fedora, je me retrouve avec 2 disques et non un seul comme ça devait être le cas en raid1, je peux écrire indifferament sur les 2 disques,
la carte raid à l'air de servir uniquement de controleur serial ata sans prise en charge du raid.

Existe t-il un moyen de faire fonctionner le raid ?

ps:Il existe des drivers fournit avec pour fedora jusqu'a 3 et le logiciel de management en java (1.4) pour linux refuse de se lancer...
Bonjour,

si tu vois 2 disques cela veut dire que ton systeme n est pas en raid.
Pour corriger ce probleme, il faut installer le driver pour ta carte (driver Raid), si tu as les sources du drivers il faut que tu le compiles et que tu fasses une disquette ou cd driver.
J ai regarde sur le site de Silicon Image, mais il s arrete a FC4, mais j ai des doute sur la fonction RAID, je pense que c est juste le driver pour l utilisation de la carte en mode non Raid.

Voila
Malheureusement, les seul drivers que j'ai sont pour des modules pour architectures 64bits et je n'ai pas vu les sources sur le cd.
Sur le site de silicon image, ma carte n'est pas présente, seule la 3512 l'est, pas la A donc ce n'est pas la version raid...

Je tente de charger un des modules fournis à la place du sata_sil en le blacklistant.

Edit:Echec de chargement du module, il n'est pas du tout lu par le système...