Bonjour,
depuis un mois, j'ai obtenu un écran plat 20 pouces (Philips Brillance 200W). Depuis ce changement d'écran, KDE et GNOME ne partagent pas la même résolution d'écran. KDE intégrant parfaitement le 1680*1050 contre 1280*1024 pour GNOME. Pourtant la configuration de X est le même, mais l'assistant de configuration de l'affichage (de Red Hat je crois dont j'ai oublié le nom), cet assistant donne les résolutions que j'ai dit pour chaque bureau, donc pour lui GNOME c'est du 1280*1024 et 1680*1050 pour KDE. J'ai beau modifié la valeur pour GNOME, relancer X ou rebooter, rien n'y fait, il conserve ces résolutions distinctes.
Je doute que le problème vient de GNOME, car une Ubuntu fraîchement installée sur l'ordinateur de mon grand père affiche la bonne résolution avec GNOME. Donc je me pose sincèrement la question de la manière de corriger ce petit soucis. Sous XFCE, apparemment (j'ai fait ça vite fait), c'est la résolution de KDE. Et sur le forum et quelques pages de résultats des moteurs de recherche, rien de similaire.
Si ça peut servir, le xorg.conf :
[couretca@CHAMBRECAC ~]$ cat /etc/X11/xorg.conf
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName ""
HorizSync 31.5 - 90.0
VertRefresh 59.9 - 60.1
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Voilà, en espérant qu'une solution existe car j'aime bien changer d'environnement de temps à autres. 🙂
Note : Fedora 7 32 ou 64 bits le font, réinstallation au milieu en plus ...