Chrismax
Bonjour,
Je viens de vider la poubelle; et maintenant j'aimerais récupérer des fichiers qui y étaient ....
Est-ce possible ?
Merci
homere57
bonjour,
bonne question , si c'est comme la poubelle de la maison ça va etre dur , courir après le camion :hammer:
tu peux toujours essayer testdisk (dispo sur les depots) vu qu'il est possible de recuperer des fichiers supprimer d'une cle usb pourquoi pas du disque dur .
a+
nouvo09
En effet si la clé est formatée en Vfat et qu'on n'a pas réécrit dessus, ca ne pose aucun problème quand on sait de quelle façon le dos efface les fichiers.
En ext3 en revanche ça me semble bcp plus complexe et aléatoire.
Chrismax
je n'y arrive pas avec testdisk ...
quelqu'un connait-il un autre soft qui pourrais m'aider ...
il existait sous windows un soft qui parcourait les répertoires du disque et donnait la liste des fichiers effacés pour chaque répertoire et la possibilité ou non de restauration.
rien de tel sous Linux ?
Chrismax
je viens de voir qu'avec testdisk, vient un autre logiciel : PhotoRec.
Il suffit de taper photorec en ligne de commande.
il est en train de parcourir ma carte SD pour récupérer mes photos effacées.
ça à l'air de marcher, je vous tiens au courant
Chrismax
C'EST BEAU, C'EST GRAND, C'EST LINUX ET CA MARCHE !
PhotoRec vient de me récupérer toutes mes photos sur ma carte SD.
Merci milles fois Homere57 pour le tuyau !!
nouvo09
Si tu avais commencé par dire qu'il s'agissait d'une carte SD, tu aurais eu une réponse plus rapide.
Pour info, linux n'a rien à voir là-dedans, je n'ai jamais vu une carte SD formatée autrement qu'en fat32
Chrismax
tu as raison, j'aurais du être plus précis. Mais la réponse a été franchement rapide quand même !
Mais peu importe, je suis HEU-REUX. Alors vive Fedora et sa communauté qui m'a permis d'éviter un divorce....
homere57
bonjour,
la je vois pas le rapport avec la poubelle !!!
a+
Chrismax
J'avais mis les photos à la poubelle.
En lisant ce que pouvais faire PhotoRec, qui vient avec TestDisk, j'ai vu que je pouvais récupérer sur la carte SD elle même.
Alors de fil en aiguille ....