zedarkman306
Bonjour,
Quel logiciel faut-il télécharger pour pouvoir regarder des DivX ??
M3rci
kwizart
zedarkman306
oki merci je vais voir la doc
zedarkman306
salut,
Est-ce qu'il faut installer tous les logiciels de la doc( Amarok, audacious, Gstreamer,...) ou un seul au choix? A mon avis tous . Mais s'il faut n'en installer qu'un seul, lequel me conseilees-tu??
M3rci
proxy
Bonjour,
tu n'as pas besoin d'installer tous les softs. Après c'est une question de préférences. Pour ma part, VLC me convient très bien.
zedarkman306
salut,
j'aime bien savoir ce que j'installe, alors quelles sont les différence entre tous ces lecteurs multimédia et pourqoui préfére-tu VLC?
M3rci
Alplob
Essaie donc les tous l'ami ! Si il y en a un qui ne te plais pas, yum remove le_lecteur ! Et à la fin tu gardes celui que tu préfère. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et surtout qu'on développe son propre avis 😉
Amarok est un lecteur purement audio 😉 (excellent d'ailleurs, sans doute le meilleur!)
Si tu es sous KDE, je te conseille Kaffeine. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est celui qui a la meilleur ergonomie avec des barres d'outils complètement personnalisable (exemple : tu peux ajouter un bouton reculer de 20 secondes si tu as loupé une réplique, ce qui est nettement plus précis que de jouer sur le curseur de la barre de lecture !)
zedarkman306
Salut,
je suis sous un environnement Gnome et il me faudrait un lecteur Audio et vidéo. Je ne veux pas tous les tester car cela prend du temps et que je ne suis pas un connaisseur. C'est pour ça que je pose ma question sur un forum. Alors à votre avis quel est le lecteur qui conviendrait le mieux à Gnome, pouvant lire audio et vidéo et qui soit stable (ca peut être utile :-P )
M3rci
cedric64
Salut zedarkman,
depuis hier tu aurais eu le temps de tous les tester.:hammer:
Je te conseille vlc qui lit aisément toutes les vidéos.😉
Cédric
zedarkman306
Oki VLC a l'air de faire l'unaminité, alors je vais le tester.
M3rci
P.S: :hammer: Hier j'étais en ville, donc je pouvais pas :-P
zedarkman306
bonjour,
j'ai tenté l'installation mais il me semble que c'était déja installé. regardez:
[root@localhost zedarkman306]# yum install vlc
fedora 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
primary.sqlite.bz2 100% |=========================| 3.8 MB 00:08
updates 100% |=========================| 2.3 kB 00:00
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package vlc available.
Nothing to do
[root@localhost zedarkman306]# yum install python-vlc
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package python-vlc available.
Nothing to do
M3rci de m'éclairer
remi
Faut configurer le dépôt Livna.
Voir Documentation / Yum / Livna
A+
zedarkman306
Bonjour,
il me semble que VLC soit tout compte fait déja installé.

[/url][/img]
qu'en pensez-vous?
Merci
Slookeur
Bonsoir,
le plus simple pour savoir si vlc est déjà installé c'est soit de le chercher dans
le menu d'application gnome, soit de taper la commande vlc dans ton terminal
et d'observer ce qui se passe ... si vlc est lancé il est installé ... c'est tout bête 🙂
D'après ta photo en tout cas il semble être installé.
S.
zedarkman306
slt,
VLC est bien installé mais j'aimerais savoir deux choses (svp 🙂 ) :
-VLC peut-il lire les DivX ?
-Comment faire de VLC mon lecteur mutimédia par défaut?
Merci et @+
bochecha
Sinon, totem-gstreamer, installe par defaut, le lecteur video du projet Gnome, lit tous les fichiers videos, dont les DivX sans souci (pour peu qu'on lui ajoute les bons greffons 😉)
La seule chose qu'il ne lit pas encore, ce sont les DVD. Ou plutoot, il les lit, mais n'est pas capable d'afficher menus, chapitres, etc..., ce qui nuit enormement a la lecture d'un DVD...
Refuznik
Pour lire les dvd mplayer et/ou xine j'ai pas trouvé mieux depuis des années.
zedarkman306
Bonjour,
Est-ce que vousconnaissez un lecteur multimédia qui lit:
-les fichiers audio les plus courants
-Les DVD (avec les menus si possible...)
-les vidéos de toutes sortes (et DivX)
Mplayer et/ou Xine peuvent-ils faire ça? Pourquoi utilise-tu les deux, Refuznik?
Merci à vous deux pour vos réponses claires et rapides. :-D
Pikachu_2014
Bonsoir,
xine, totem-xine (pour GNOME, qui lui lit les DVD avec menus), kaffeine (pour KDE), VLC : tous ces logiciels doivent répondre à tes besoins.
J'ai aussi mplayer en plus de xine : pratique d'avoir un lecteur universel à portée de console 😉.
zedarkman306
Salut,
j'ai VLC mais j'ai un problème avec lui:
-je n'arrive pas à le configurer comme lecteur multimédia par défauts (car j'ai besoin qu'il soit configuré ainsi pour que les vidéos en ligne soit lu par lui (VLC)).
Merci @ toi