mansonr34
Bonjour, je suis tout nouveau sur les os autres que windows donc je ne connais pas encore bien les manipulations à faire sur fedora 7. Mon problème est que j'ai récupérer un vieux pc sur lequel je voulais installer fedora 7. Le problème est que lorsque j'ai voulu l'installer, le pc bloquait sur le formatage du disque. Après plusieurs essais peu concluant, j'ai donc mis mon disque sur mon pc principal qui tourne sur xp et j'ai installer sans problème fedora 7 je le test un peu au niveau de l'affichage : pas de problème. Je remet donc le disque dur à sa place originel. Je démarre et là le boot plante avec ce message :
Switchroot : mount failed : no such file or directory
Kernel panic-not syncing : Attempt to kill init!
Ne connaissant rien en programmation et étant un grand novice dans les environnements linux, je ne sais pas quoi faire car il fonctionne bien sur mon autre pc.
Merci de m'aider.
PS : - lors de l'installation, seul le disque concerné était branché.
- une précedente installation de fedora 6 avait donnée d'excellent résultat mais impossible de le réinstaller.
Marcet
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Est-ce que tu peux nous décrire le problème de formatage avec plus de précision (y avait-il un message d'erreur, ...) ?
D'autre part, donnes nous un peu plus de détails sur la nature du vieux PC en question (marque, processeur, carte mère, ...).
mansonr34
Voilà en fait lors du formatage, le pc freeze (aucun message d'erreur) et donc impossible d'utiliser ni souris ni clavier et après plus d'une demi-heure sans aucun signe de vie de la part du pc j'ai préféré l'éteindre.
quant au pc, la carte mère est une Asus TULS-2C, le proc je n'ai aucune idée, car le bios indique 1 GHz mais je sais qu'il est plus puissant que ça (marque : intel), DD en IDE de 80 Go, UN lecteur CD monté en SCSI, 256 Mo de RAM, carte graphique : Geforce 2 (mais je sais plus quel N°^^).
Voilà pour les renseignements matériels.