mansonr34
Bonjour, je suis tout nouveau sur les os autres que windows donc je ne connais pas encore bien les manipulations à faire sur fedora 7. Mon problème est que j'ai récupérer un vieux pc sur lequel je voulais installer fedora 7. Le problème est que lorsque j'ai voulu l'installer, le pc bloquait sur le formatage du disque. Après plusieurs essais peu concluant, j'ai donc mis mon disque sur mon pc principal qui tourne sur xp et j'ai installer sans problème fedora 7 je le test un peu au niveau de l'affichage : pas de problème. Je remet donc le disque dur à sa place originel. Je démarre et là le boot plante avec ce message :
Switchroot : mount failed : no such file or directory
Kernel panic-not syncing : Attempt to kill init!
Ne connaissant rien en programmation et étant un grand novice dans les environnements linux, je ne sais pas quoi faire car il fonctionne bien sur mon autre pc.
Merci de m'aider.
PS : - lors de l'installation, seul le disque concerné était branché.
- une précedente installation de fedora 6 avait donnée d'excellent résultat mais impossible de le réinstaller.
Marcet
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Est-ce que tu peux nous décrire le problème de formatage avec plus de précision (y avait-il un message d'erreur, ...) ?
D'autre part, donnes nous un peu plus de détails sur la nature du vieux PC en question (marque, processeur, carte mère, ...).
mansonr34
Voilà en fait lors du formatage, le pc freeze (aucun message d'erreur) et donc impossible d'utiliser ni souris ni clavier et après plus d'une demi-heure sans aucun signe de vie de la part du pc j'ai préféré l'éteindre.
quant au pc, la carte mère est une Asus TULS-2C, le proc je n'ai aucune idée, car le bios indique 1 GHz mais je sais qu'il est plus puissant que ça (marque : intel), DD en IDE de 80 Go, UN lecteur CD monté en SCSI, 256 Mo de RAM, carte graphique : Geforce 2 (mais je sais plus quel N°^^).
Voilà pour les renseignements matériels.
PS Configuration matériel du pc que j'utilise tout les jours (celui où Fedora marche bien) : Asrock P4V88+, Celeron 2600+, 1 DD SATA de 400 Go, 2 DD de 17.9 Go montés en SCSI, 1.5 GHz de Ram, carte graphique : X1600 pro 512 Mo.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un pour trouver la source de mon problème.
Merci de m'aider
Marcet
Est-ce que tu as la possibilité d'enlever ton lecteur de CD et de le remplacer par un modèle en IDE ?
mansonr34
En fait comme le lecteur cd monté en SCSI ne peut pas servir en boot j'ai un lecteur de dvd en IDE pour pouvoir installer F7 et accéder au mode rescue de Fedora (accessible seulement par le dvd si je ne me trompe pas).
Marcet
Ok, dans ce cas, peux tu déconnecter ta carte scsi pour voir si l'installation se passe normalement (si tout va bien tu pourras la remettre après avoir installé et fait un yum update).
nouvo09
J'ai aussi un pc avec un lecteur/graveur SCSI et un lecteur DV en IDE, et impossible de booter sur l'un ou sur l'autre. Meme SBM sur disquette renvoie une ereur fatale si je veux booter sur un des deux.
mansonr34
merci je vais essayé de suite
mansonr34
Mauvaise nouvelle je viens de virer la carte SCSI du lecteur CD, et le même problème apparaît. D'un côté je ne comprend pas pourquoi ce périphérique poserai un problème pour la version 7 alors que pour la 6 cela marchait bien.
mansonr34
La j'essaye de réinstaller fedora 7 sur le vieux pc et la carte graphique est une NVIIDDR GForce 2 MX200.
mansonr34
Bon et bien problème résolu, cet après midi je suis allez faire les courses et je me suis acheté un lecteur dvd internet, je réinstalle Fedora 7 pas de freeze et il démarre correctement donc c'est ok Merci de m'avoir aidé.
Marcet
je me suis acheté un lecteur dvd internet
Cool, ils font des lecteurs de DVD avec Internet maintenant :hammer:
Content que ca fonctionne en tout cas.
mansonr34
lol pardon je voulais dire interne (mon doigt à rippé 2 fois ^^)
Merci de votre aide
Marcet
Pas de quoi 😉