Bonsoir,

La question est peut être stupide... mais j'assume 😉

J'ai intallé Mysql server et client sur Fedora7.
Le service mysql est lancé et tourne.

Coté client, s'agit-il d'un client en mode console uniquement ou également graphique ?
Et comment ce lance-t-il ?

Merrci de votre aide (et de votre compréhension..)
??? Oui certes la question est bête mais surtout mal posé.
Que cherches tu ? Un gui du genre phpmyadmin ou mysql-gui ou navicat ou MySQL Query Browser ?
Bonsoir,

tu as bien sur mysql en ligne de commande mais tu peux installer une interface graphique comme mysqladmin par exemple (yum) ou SquirrelSQL (Java) qui est multi-base.
Refuznik wrote:??? Oui certes la question est bête mais surtout mal posé.
Que cherches tu ? Un gui du genre phpmyadmin ou mysql-gui ou navicat ou MySQL Query Browser ?
J'avais prévenu... 😉

Bah comme ej viens de Windows, oui, je cherchais plutot un GUI, et je pensais quecela venait "par défaut"...
je pensais que le client installé par défaut pouvait être du style de phpmyadmin... mais dois encore être trop imprégné de mes expériences précédentes... 🙂
proxy wrote:Bonsoir,

tu as bien sur mysql en ligne de commande mais tu peux installer une interface graphique comme mysqladmin par exemple (yum) ou SquirrelSQL (Java) qui est multi-base.
Ok Merci.
Donc il faut bien l'installer en plus... (moi qui m'attendait à voir un nouveau sous menu dans mon interface graphique... 😉 )
Oui, il faut l'installer : le package exact est : mysql-administrator
salut
pourquoi pas installer phpmyadmin comme tu le dit dans ton message.
il est pas mal pour un débutant et tu peux pratiquement tout faire avec
yum install phpmyadmin
ensuite tu tu fais http://*.*.*.*/phpMyAdmin normalement ca marche
@+
Tout simplement parce que je voulais travailler avec l'outil de base, livré en standard... 😉
Mais visiblement, il ne s'intalle pas par défaut avec la BdD elle même...

Merci