freaks bonjour, j'ai fait un chmod 777 pour un test et maintenant wine me dit : wine: '/tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf' must not be accessible by other users que puis je faire ?
eponyme freaks wrote:bonjour, j'ai fait un chmod 777 pour un test et maintenant wine me dit : wine: '/tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf' must not be accessible by other users que puis je faire ? Tout simplement refaire le chmod en sens inverse 🙂 certainement un 700 ou 755
freaks oui j'ai essayé plein de chmod mais toujours pareil :p pour rapelle c au niveau du fichier /tmp
jb07 chmod o-rwx /tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf Je préfère cette notation, un peu plus claire à mon goût (o -> others, '-' -> retirer, rwx -> les trois flags lecture/écriture/exécution). Pour plus d'infos, man chmod.
globilux mickey wrote:T'as essayé 700 ? chmod 744 c'est mieux de réduire les droits à 700 c'est un peut draconnien, je trouve
proxy Bonsoir, ton répertoire /tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf doit être en 700 : chmod -R 700 /tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf et doit appartenir à ton user (chown -R tonuser:tongroup /tmp/.wine-500/server-fd00-54cfcf). Mais dans le cas présent, tu peux aussi tout simplement virer le répertoire .wine-500. Il sera récréé à la prochaine utilisation de wine. 😉
mickey globilux wrote:mickey wrote:T'as essayé 700 ? chmod 744 c'est mieux de réduire les droits à 700 c'est un peut draconnien, je trouve Tu fais comme tu veux. 😉 Moi je dis ça...
Anvil Comme quoi, on le dit tout le temps, "chmod 777" c'est le truc le plus stupide a faire. Les liens de bases : man chmod info coreutils "Mode Structure" http://catcode.com/teachmod/
freaks ok en fai jai viré le dossier de .wine et il l'a recrée avec les bons droits merci pour tout ces conseils