internaaze C'est un topic qui va faire bondir:hammer: K3b fonctionne correctement, je grave mes dvd, les miens, et il éjecte le dvd-rw, je visionne et tout est OK, mais, hé oui, le graveur ne se ferme plus il me faut le "forcer" manuellement, pire une fois fait il n'est plus utilisable, il me faut rdémarrer mon PC et mon formidable fedora 7 pour de nouveau pouvoir le réutiliser, j'avoue avoir besoin d'un chti coup de main,:pint:
Marcet Tu veux dire que quand tu appuies sur le bouton pour refermer le tiroir, celui-ci ne se ferme pas ? T'as essayé avec un autre graveur ? Est-ce qu'il fait ca uniquement quand tu viens de graver ?
internaaze oui, lorsque j'actionne le bouton il ne se referme pas je n'ai qu'un graveur et il ne le fait qu'avec k3b, pas avec brasero, graveman, gnomebaker etc il ne le fait que quand j'ai finit de graver je n'utilise pas les autres programmes car il suspende ce probléme mais en apporte beaucoup d'autres aussi j'ai pensé qu'il était plus raisonnable de vous demander de l'aide sur ce souvi.
Marcet Quel est le modèle de ton graveur ? Quel type d'interface (IDE, sata) ? Es-tu allé faire un tour sur le support K3B ?
internaaze C'est un philips interface, je ne vois pas de quoi tu parle, je tourne en fedora 7 et c'est une merveille là et mon seul souci
Marcet internaaze wrote:interface scsi generique J'en doute, il est indiqué sur la doc que c'est de l' ATAPI (IDE).
Marcet Va voir sur le site du constructeur si il n'existe pas un correctif sous forme d'un nouveau firmware, on ne sait jamais.
Marcet C'est poutant ce que k3b détecte et signale Parce que k3B l'utilise comme du scsi à travers un artifice technique. Mais ton matériel est bien en IDE. merci Attends de voir si tu trouves un correctif avant de me remercier 😉