[supprimé] Bonjour, j'ai deux ordinateurs. Un, sous Win XP home qui lui à acces à Internet, et un portable sur lequel j'ai installé Fedora C3. J'aimerais mettre ces deux ordinateurs en réseau pour que mon portable accede à Internet à travers le réseau. N'ayant pas réussi à installer mon modem directement sur le portable, j'essaye de contouner le problème. Comment m'y prendre pour rendre le réseau opérationnel (il n'a pas l'air de fonctionner, je ne vois pas les fichiers que j'ai mis en partage sous Windows) et pour accéder ensuite à Internet ? PS: J'ajoute que ces 2 ordinateurs était déjà en réseau avant l'installation de Fedora. J'ai donc tout ce qu'il faut en terme de carte éthernet et cable. PS 2: Etant donné que le portable sur Fedora n'a pas acces à Internet, je ne peux bien évidemment pas me servir d'une commande dans un terminal pour installer un quelconque package nécessaire automatiquement à partir du net :-D Merci
Marcet Pour l'ordi sous XP Donnes-lui l'adresse IP suivante: 192.168.0.1/255.255.255.0 Puis tu partages ta connexion internet. Pour l'ordi sous FC3 Donnes-lui l'adresse IP suivante: 192.168.0.2/255.255.255.0 Avec comme passerelle et conne DNS 192.168.0.1 Enjoy !
[supprimé] Bonjour, j'ai fait comme conseillé mais cela n'a rien donné. Je n'arrive toujours pas à voir les dossiers que j'ai partagé sous Windows et je n'arrive pas non plus à aller sur le net. D'autres suggestions ? PS: je précise que je viens d'installer FC3 (avec les packs par défaut) et que je n'ai rien rajouté (pas d'internet oblige).
Marcet Anonyme a écrit: j'ai fait comme conseillé mais cela n'a rien donné. Si tu as bien configuré tes machines, elles doivent pouvoir se pinger. Est-ce le cas ?
epicurien Bonjour a tous, J'ai (peut etre !) une solution à ce problème : La Fédora a tendance a installer un pare-feu qui va bloquer les connexions. Si de son coté la machine sous XP a recu le SP2, il y aura aussi un pare-feu active qui bloquera le partage de connexions internet. Resultat : les deux machines sont dans le meme réseau et incapables de communiquer. Note 1 : Le partage de fichier entre les deux machines necessite la mise en place et la configuration de Samba. Note 2 : Avant toute chose, le cable réseau reliant les deux ordinateurs est-t'il bien croisé ? En espérant avoir pu me rendre utile.