new
Bonjour,
j'ai un peu de mal ac l'activation du wifi sur mon portable (HP dv9205eu). Comme je n'y connais pas grand-chose, j'ai essayer de bien suivre les info de l'article "Installation du wifi - bcm43xx". Résultat, je pense (enfin j'espère) avoir réussi l'étape de l'extraction du firmware à partir du .sys windows. Cependant, c'est à la procédure de test que ça coince :
la commande iwlist wlan0 scan renvoit :
[c]wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down[/c]
J'ai essayé de lire un peu dans le forum, j'ai trouvé que network is down veut dire qu'un "truc" n'est pas démarré ; faut faire ip link set wlan0 up qui me renvoit :
[c]
SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy[/c]
Je sais pas si ça vous inspire quelque chose ...
A savoir :
iwconfig renvoit :
[c]
lo no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
eth0 no wireless extensions.[/c]
Normalement, il n'y a pas d'interrupteur logiciel du wifi (c'est un HP) mais, même si l'interrupteur matériel est activé, la lumière reste orange (alors qu'elle est bleue ds Windows lorsque le wifi est actif). Aussi, dans /etc/modprobe.conf j'ai rajouté la ligne alias wlan0 bcm43xx (je sais pas à quoi ça sert, mais j'ai suivi l'article Wifi).
Voilà, dites-moi s'il vous manque des infos et merci d'avance pour votre aide ....
Marcet
Apparemment ta carte est reconnue, puisqu'on la voit dans iwconfig.
Actives les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher avec system-config-services.
new
Désolé pour la réponse tardive, j'éais pas chez moi de la semaine.
Bon, j'ai activé les services <b>NetworkManager </b> et <b> NetworkManagerDispatcher </b> qui étaient effectivement désactivés. Mais le résultat est le même, les commandes renvoient exactement les mêmes choses ... et la loupiote est toujours orange. Comment savoir qu'est-ce qui ne va pas ?
Je suis toujours à l'écoute ...
Merci
kwizart
Est ce que tu utilises un ordinateur portable ? Quelle marque ?
que donnes dmesg |grep bcm43 ?
Est ce que tu as put mettre à jours le kernel ?
ifconfig wlan0 up (semble suffisant...)
new
Oui, j'utilise un portable de marque HP, modèle dv9205eu. Le kernel est à jour, et dmesg | grep bcm43 ne renvoit rien (pourtant, il me semble que lors d'une des nombreuses manips, cette commande renvoyait une ligne, qu'ai-je fait depuis ...?). ifconfig wlan0 up renvoit toujours : SIOCSIFFLAGS: Périphérique ou ressource occupé.
Voilà