Bonjour,
Je suis débutant sous linux, et actuellement je travaille dans une entreprise, où on me demande demettre en place un serveur fax avec Hylafax, à priori, la mise ne place du serveur me parait pas très dur, mais le problème se pose avec mon modem, que je n'arrive pas à installer.
mon serveur tourne sur un fedora core 6, et d'après quelques sites sur le net comme :
http://www.olitec.com/hylafax_speedcomv92.html
ils disent que mon modem (Olitec SELF MEMORY V92 Ready serial) est compatible, et qu'il n'a besoin d'aucun driver pour fonctionner sous linux.
ca fait 2 semaines que je tourne en rond, j'ai utilisé tous les moyens possibles sans aucun résultat.
Quand je tape la commande suivante probemodem : il commence à tester toutes les vitesses possibles pour communiquer avec le modem, et à la fin, j'ai un message qui me dit : Unable to deduce DTE-DCE speed, check that you are using the correct device and/or that your modem setup properly.
Quand je fais un : minicom, j'ai le message suivant : Device Dev/modem access failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Je vous prie de m'aider car je suis entrain de tourner en rond, j'ai fais une tonne de recherche sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose... 🙁
Merci.