Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, c'est avec plaisir que je m'y suis inscrit. J'ai quitté suse pour Kubuntu, passé à Ubuntu (devenue toute seule Edubuntu !!) Et enfin trouvé quelque chose de stable avec Fedora. Depuis avril sous Fedora, distro adopté 🙂
Actuellement, FC7.
Linux ? Hum je débute doucement mais surement 🙂
J'aurai besoin d'aide pour installer linuxdcpp
Actuellement j'ai la version du dépot (Core version: 0.698) mais à cause d'une incompatibilité des jeux de caractères (UTF-8...) je ne peux qu'uploader :s
erreur:
(linuxdcpp:17052): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()
J'ai donc essayé d'installer manuellement la dernière version... (V.1.0.0)
une fois dans le repertoir, je lance scons (je ne sais pas trop ce que c'est mais bon..)
puis scons install
(comme précisé dans
http://openfacts.berlios.de/index-en.phtml?title=Ldcpp_Manual)
j'ai installé les divers dependances en plusieurs fois, Ca devrait etre bon...
[moi@localhost linuxdcpp-1.0.0]$ sudo scons install
Password:
scons: Reading SConscript files ...
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
Install file: "linuxdcpp" as "/usr/local/bin/linuxdcpp"
scons: done building targets.
Ca parait bon non? pourtant quand je le lance, c'est toujours l'ancienne version, j'aurais du faire un yum remove avant ? Bizarre...
Si vous avez une idée par ou commencer...
En fait peut etre que la version 1.0.0 est la Core version: 0.698 puisque j'ai essayé de lancer directement du repertoir d'install...
[moi@localhost linuxdcpp-1.0.0]$ ./linuxdcpp
Loading: Hash database
Loading: Shared Files
Loading: Download Queue
(linuxdcpp:17179): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()
En tout cas toujours la même erreur, je ne peux que envoyer mes données, par en télecharger (etrange quand meme...)
Merci pour toute aide éventuelle 🙂