Bonjour, dans mon entreprise, nous sommes deux personnes à utiliser une FC3 au milieu d'une armada de machine windows et il serait bien pratique de pouvoir atteindre certaines données sur les machines windows en question !
Nous avons tout les 2 le même probleme a savoir :

Quand j'active le voisinnage réseau
-Application
-Serveurs reseaux

je vois bien l'ensemble des PC connectés au domaine NT c'est OK 🙂

puis si je clique sur Réseaux windows ( pour explorer les worksgroups ou autres domaine, c'est OK aussi 🙂

MAIS

si je clique dans un worksgroup, impossible de voir les machine appartenant à ce dernier ( message d'erreur en rouge du genre impossible d'afficher le contenu ) 🙁

NEANMOINS

si je connais le nom d'une machine et de son dossier partagé, je peux m'y connecté sans probleme :-o

Vous avez une idée pourquoi l'exploration m'est impossible jusqu'aux machine d'un worksgroup :hammer:

Merci pour vos idées
Je pense qu'il s'agit d'un bug de Nautilus. J'en veux pour preuve que Konqueror n'a pas ce problème.

J'ai vu passer quelques posts sur bugzilla, je pense qu'on peut espérer une correction de ce problème pour la nouvelle verions de Gnome vraisemblablement avec la FC4.
bonjours a tous ton problème ne viendrai t-til pas qu'il te manque un serveur samba ?
le partage de fichier entre un poste linux et windows ne s'effecute pas automatiquement.
il faut passer par le protocole smb.
@ bientôt 🙂
Bonjour,

J ai trouve un soft qui est tres bon pour ce balader dans une boite qui n a que du windows et qu il y a quelques personnes qui ont du Linux, c est smb4k.

A tester d urgence.

Voici le lien :
http://smb4k.berlios.de/

Voila.
Armelk a écrit:
Bonjour,

J ai trouve un soft qui est tres bon pour ce balader dans une boite qui n a que du windows et qu il y a quelques personnes qui ont du Linux, c est smb4k.

A tester d urgence.

Voici le lien :
http://smb4k.berlios.de/

Voila.
Merci pour l'info, c'est en effet très intéressant et beaucoup plus beau que LinNeighborhood.
Merci pour vos contributions, mais j'ai bien tout ce qu'il faut ( smbd, nmbd, voir winbind ). De toute facon, si je n'avais pas le client samba, je ne pourrais pas me connecter manuellent à une machine ! C'est juste le browser qui ne fonctionne pas à partir d'un certain niveau .
Je vais quand même tout reprendre à zéro encore une fois !
Une petite remarque en clin d'oeil au developpeurs du projet Samba.Il reste encore quand même des petits efforts à faire quant à l'amélioration de la convivialité pour la mise en place d'une machine Linux devant partager des données en milieu hétérogène.
En effet il est tres bien ce petit outil en plus il fonctionne avec gnome (avec quand même quelques erreurs, normal il est implémenté pour KDE).

Mais franchement une jolie interface. :-D
pour ceux qui veulent une interface graphique pour samba il y a aussi xsmbrowser
6 jours plus tard
  • [supprimé]

Bonjours,

Voila ma question quand je fait un yum install smb4k il trouve rien.
Je suis sur une fedora core 3 donc possible que le rpm n'est pas dispo.
Sur le site du devloper il propose juste un rpm pour la fc2.
et pour xsmbroser idem ki peux me filer une piste.

je suis sur un reseau windop mais vais bien tot faire migrer le server sous SAMBA mais je pas seul a decider democrati oblige donc je voudrais faire des test pour pouvoir faire bouger les choses a mon boulot merci a vous.

je tourne sous gnome. :-?