Bonsoir à tous!
Je viens d'installer F7 cet aprèsmidi, Je voulais me récompenser avec un petit film alors j'ai installé VLC (avec lequel j'avais mes habitudes sous XP...). Auparavant, j'avais installé Amarok, pas de problème.
Le problème, (vous l'avez compris!) c'est que je n'ai pas de son...
Je suis donc allez voir la doc, et je me suis dis que c'était parceque je n'avais pas les codecs pour l'audio (d'ailleurs VLC ne peut pas lire mes MP3...). J'ai donc essayé de suivre la procédure et d'installer les codecs win32. J'ai dl les 2 rpm, puis en console:

[root@localhost ~]# rpm -ihv mplayer-codecs*.rpm
erreur: Fichier non trouvé par la substitution: mplayer-codecs*.rpm

et voilà je suis bloqué. J'ai aussi essayé de passer par les archives mais sans plus de succès. Je suis l'archétype du débutant sous Linux, alors peut être que je n'interprète pas bien certaines choses de la doc (comme le signe "*" par exemple...)
Toutes aides ou moqueries :-D de votre part seront chaudement accueillies !!!
Bon en premier vu que tu es débutant évite d'utiliser l'installation à la main (par rpm) alors que l'on a yum pour installer les programmes avec les dépendances (voir la doc du site pour le multimedia c'est extra et livna).
Après voir ici http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multimédia perso gstreamer gère 50 % des formats à lui tout seul. Pour lire un dvd, j'utilise perso. xine et j'ai virer totem (avec libdvdread et libdvdnav) qui fait ça très bien. Mplayer je le garde pour les fichiers quicktime ou wmv récupérés sur le net ou pour mon navigateur (note c'est un choix perso bien sur, mplayer permet bien plus de chose et il est assez puissant au niveau fonctionnalités pour de l'encodage ou autres).
Salut Refuznik!