salut,
Ça fait un moment que je n'y suis pas allé faire un tour, mais à une époque, il y avait pas mal de projets intéressants (à mon humble avis). C'est là :
http://osflash.org/
et notamment là :
http://osflash.org/open_source_flash_projects
Sinon, tu as toujours la possiblité d'utiliser le Flash original dans une machine virtualisée à partir de gnu/linux; ça fonctionne, mais certains se pincent le nez...