truecasper
Bonsoir,
Après avoir réinstallé windows xp, grub a disparu et je ne peux donc plus accéder à fedora (installée sur un 2nd disque dur).
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller et configurer Grub, ou tout autre logiciel capable du dual boot.
Merci.
hitec-user
Bonjour à tous les lecteurs de ce post.
Mon conseil avant de réinstaller un MS win... quelconque est de se faire une image de la partition correspondant au /boot (où se trouve grub ou lilo) afin de pouvoir la restorer ensuite.
Un excellent outil assez facile à utiliser est "partimage" utilisé à partir d'un live cd par exemple
(pour ma part, j'avais une FC6 sur un autre disque dur auquel j'avais accédé grâce à un F11 au démarrage...ceci dépend du bios)
GParted permet de savoir quel est l'adresse de la partition qui nous intéresse (évite les erreurs fatales).
Reste à le configurer dans /boot/grub/grub.conf pour avoir tout le monde dans le menu au lancement de l'ordi.
Grâce à cette démarche, j'ai pu installer d'abord F7 sur mon disque dur en profitant du merveilleux outil de partitionnement de l'installeur Anaconda pour créer toutes mes partitions (/, /boot, /tmp, /home, /var en LVM et une NTFS pour un Win que j'ai installé ensuite à l'emplacement réservé.
Autre avantage, si je suis victime d'un crash dû au Win, j'ai mon boot.iso de côté.
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais ça marche très bien.
Amusez-vous bien...
nouvo09
On peut le faire avec un tar ou un zip, ce sont des fichiers, il n'y a pas besoin d'en faire spécialement une image