Des que je boot sur xp, grub ne fonctionne plus: au reboot le pc redemarre apres stage 1.5 et ça en boucle, avec un live cd je le reinstalle ce qui me permet d'acceder à backtarck et f7 ainsi qu'xp.
Le reboot apres les distibutions linux ne posent aucun problème. Et j'ai malheureusement besoin d'un windows....

Je n'ai meme pas acces au bash grub qui me suffirait amplement.

Merci si vous avez une idée....
C'est très surprenant en effet. j'ai jamais entendu parler de ce genre de souci

Déjà tu peux poster ton grub.conf à tout hasard ?
Et un petit fdisk -l pour voir ou se situe ta partition de boot en sus.
ca n'est pas un bash, c'est un shell.
Bash est un autre shell. zsh aussi. et python pareil. etc.
Utilise le cd d'installation en mode `rescue', ou un live cd, pour te chrooter dans ta fedora et re-installer le grub.
oui dsl pr cette abus de langage...c'est tres juste!

Le grub .conf n'a rien à voir car il fonctionne bien quand je ne boot pas sur xp.
Et je m'en sortirai en ayant juste le shell(^^).
grub-install /dev/hda --rootdirectory=/mnt/hda2 me lis bien le grub.conf qui pointe aux bons endroit

chainloader +1 et tt le tralala pr xp .
les bons emplacements des kernels et des initdr pr les linux.
Le pb viendrait d'xp à mon avis.
Ce qui est bizarre c'est que grub arrive jusqu'au stage 1.5 signifiant que le mbr est ok...c ça??

Comme je l'ai signifiai en ouvrant le topic, je me sert d'un live-cd apres chaque utilisation d'xp pour reinstaller grub. Celui-ci ne pose pas de pb tant que je ne touche pas à xp.
Bon oui, si tu as une erreur en cherchant le stage 1.5 c'est que le stage 1 est bon, et c'est lui qui se trouve dans le MBR.

Ca semble venir de xp en effet mais...

regarde dans bootlog.txt, ou si tu ne l'as pas, régénère le ?
En effet je n'ai pas de bootlog.txt ni ntbootlog ou koi ke ce soi du genre alors que je boot bien en bootlog dans msconfig.
Mais ça devient plus trop un pb de ce forum...

Juste, comment tu veux que je le régénère? je n'ai ni fixboot ni fixmbr, ni lecteur floppy. ^^
Puis c'est embetant d'utiliser le loader xp, question de principe!

J'ai installé les pilotes ext pour pouvoir lire mes systemes de fichiers linux, Le stage 1.5 ne se charge pas, xp toucherai-t-il à mon dossier /boot/grub sur ma partition ext3 nommé L:/ ????
<<<--Crossfire-->>> wrote:En effet je n'ai pas de bootlog.txt ni ntbootlog ou koi ke ce soi du genre alors que je boot bien en bootlog dans msconfig.
Mais ça devient plus trop un pb de ce forum...

Juste, comment tu veux que je le régénère? je n'ai ni fixboot ni fixmbr, ni lecteur floppy. ^^
Puis c'est embetant d'utiliser le loader xp, question de principe!

J'ai installé les pilotes ext pour pouvoir lire mes systemes de fichiers linux, Le stage 1.5 ne se charge pas, xp toucherai-t-il à mon dossier /boot/grub sur ma partition ext3 nommé L:/ ????
Ca n'a peut etre rien a voir, mais sous XP, NE MONTE QUE TON /HOME avec ce driver ext !!!!

C'est beaucoup trop risque, Windows accede a tes partitions systeme Linux sans avoir aucune idee de ce qu'il touche, et pire ! Il ne prend pas en charge les permissions !!!

Fais donc un chmod -r 777 / et tu verras si tu bootes toujours !
ça peut venir d'un virus???

Je vérifie réguliérement les consommations les processus et les clefs registres "critiques" mais j'utilise pas d'antivirus.

@Refuznik:
Ton icone viens de sam & max ou de rayman?
Quand tu bootes xp, tu presses F8 et tu as tout un choix dont celui de generer un bootlog.txt