[supprimé]
Salut à tous,
Je suis débutant sous linux, et j'aimerai installer Skype sur une fedora core 3. Pour ca, j'ai pris la version disponible pour une FC2 sur le site (car il n'y a pas de version pour la FC3), et avec un "rpm -U skype-xxx.rpm" tout en etant un root, je pense avoir réussi à installer Skype.
Cependant, lors de l'utilisation, j'entends bien mon correspondant, mais celui ci ne m'entend pas, et je pense que le probleme vient de mon micro, qui est intégré à ma webcam Logitech QuickCam Pro 4000.
Alors voici mes qques questions :
-> la version de Skype FC2 est elle compatible avec le FC3 ?
-> est ce la bonne méthode pour l'installer ?
-> comment etre sur que le micro de ma cam en USB fonctionne ?
-> comment faire pour desinstaller Skype ?
Merci bcp de votre aide 🙂
Tib
[supprimé]
personne pour venir à mon aide ?
thierry13
salut
- si tu veux desinstaller skype, tu peux faire en root:
rpm -e skype
- logiquement si tu branches un casque tu devrais entendre une difference lorsque tu monte le volume du micro dans le controleur de volume, si ce n'est pas le cas, alors a priori ton micro n'est pas pris en compte.
- personnelement j'utilise la version 0.92.0.2 sous fc2, les dernieres versions etant buggees chez moi.
voila j'espere que cela pourra un peu t'aider.
[supprimé]
J'utilise Skype sur une FC3 avec une webcam. Pour régler les volumes correctement, je te conseille de passer pas la ligne de commande et de lancer alsamixer :
Utilise les touches flèchées pour te déplacer dans les colonnes. Monte le volume pour MIC, et vérifie que "CAPTURE" est bien affiché en haut en rouge, sinon appuye sur espace. Fais pareil avec la colonne CAPTURE. Pour enlever/activer le MUTE c'est la touche "M".
Bonne chance.
[supprimé]