[supprimé]
Salut à tous,
Je suis débutant sous linux, et j'aimerai installer Skype sur une fedora core 3. Pour ca, j'ai pris la version disponible pour une FC2 sur le site (car il n'y a pas de version pour la FC3), et avec un "rpm -U skype-xxx.rpm" tout en etant un root, je pense avoir réussi à installer Skype.
Cependant, lors de l'utilisation, j'entends bien mon correspondant, mais celui ci ne m'entend pas, et je pense que le probleme vient de mon micro, qui est intégré à ma webcam Logitech QuickCam Pro 4000.
Alors voici mes qques questions :
-> la version de Skype FC2 est elle compatible avec le FC3 ?
-> est ce la bonne méthode pour l'installer ?
-> comment etre sur que le micro de ma cam en USB fonctionne ?
-> comment faire pour desinstaller Skype ?
Merci bcp de votre aide 🙂
Tib
[supprimé]
personne pour venir à mon aide ?
thierry13
salut
- si tu veux desinstaller skype, tu peux faire en root:
rpm -e skype
- logiquement si tu branches un casque tu devrais entendre une difference lorsque tu monte le volume du micro dans le controleur de volume, si ce n'est pas le cas, alors a priori ton micro n'est pas pris en compte.
- personnelement j'utilise la version 0.92.0.2 sous fc2, les dernieres versions etant buggees chez moi.
voila j'espere que cela pourra un peu t'aider.
[supprimé]
J'utilise Skype sur une FC3 avec une webcam. Pour régler les volumes correctement, je te conseille de passer pas la ligne de commande et de lancer alsamixer :
Utilise les touches flèchées pour te déplacer dans les colonnes. Monte le volume pour MIC, et vérifie que "CAPTURE" est bien affiché en haut en rouge, sinon appuye sur espace. Fais pareil avec la colonne CAPTURE. Pour enlever/activer le MUTE c'est la touche "M".
Bonne chance.
[supprimé]
Merci bcp pour vos réponse. J'ai fais ce que tu m'as expliqué sous alsamixer, cependant, je sais meme pas si "linux" a bien compris que le micro etait celui de ma cam, et pas un micro branché sur la prise micro classique du PC ! J'ai pas encore testé sous Skype, mais je vous tiens au courant !
Merci
[supprimé]
Bon, deja mon micro marche bien sous linux, car j'arrive à le faire marcher sous GnomeMeeting. Cependant, comment faire comprendre à Skype que mon micro est celui de ma webcam ?
[supprimé]
Normalement, tous tes périphériques en "CAPTURE" devraient être pris en compte (tu devrais même pouvoir diffuser de la musique via Skype ou Gnomemeeting). Pour sélectionner le micro de ta webcam essaye : alsamixer -c 1 (ou 0 ou 2, etc...) et mets le en "capture".
andredlf
Bonjour,
dans mon système capture ne s'inscrit pas au-dessus de MIC; en fait je n'rrive pas à mettre le full duplex bien que la carte audigy devrait le permettre; que faire pour que capture s'incrive?
Merci si quequ'un a une idée.
[supprimé]
Salut..
Moi non plus j'arrive pas a faire marcher mon micro sur skype.J'ai Mandrake 10.1 com. sur mon ordi..
Est-ce que vous avez une idee comment entendre les autres et me faire entendre ???
J'ai un micro tout simple..
Merci d'avance
asli
Trinita
Pour l'entrée micro toute simple regarde dans la table de mixage du son si celui-ci est activé et si le volume est pas coupé ....
Mon expérience avec skype :
pour ma part skype fonctionne tres bien ne FC2 et FC3.
Mais par contre je n'arrive pas a utiliser le micro de ma webcam ! ( logitech ). Enfin bref, avec un micro tout simple sur l'entrée de la carte son pas de probléme.
[supprimé]
meme probleme, depuis hier j'essayer de configurer skype avec le micro de ma webcam et po celui du port audio de ma carte mere... j'ai trouvé un forum qui parle de tout ca, mais malheureusement je ne comprend pas grand chose a l'anglais et je débute dans linux ( 24h seulement ) donc voila, si qqn trouve, ca nous fera grand plaisir ^^ .
[supprimé]
Bonjour
je vient tout juste de passer sous Fedora, et comme quelque personne skype ne prend pas en compte le micro dans ma logitch pro 4000, je suis tomber sur cette page :
http://195.38.3.142:6502/skype/ qui explique comment instaler un patch pour justement que skype prenne en compte les micro qui sont integrer au webcam !, mais comme je vient tout juste de quiter windows pour moi instaler un patch sous linux cela est encore tres dur, si quelqu un pouvais m 'expliquer comment faire !
Merci 😃