magicbisous-nours Bonjour j'ai configuré via system-config-samba un serveur samba de façon à ce que ma soeur de son Win$ puisse récupérer des données sur mon disque dur externe...ou même moi depuis le Win$ que j'ai mis pour les cours sur mon portable.....A cette époque quand je bootais sur F7 sur le PC portable mon PC fixe se montait automatiquement en NFS et j'avais donc accès à mes données..... Le truc c'est que maintenant je n'ai plus ni serveur Samba ni NFS et pourtant je n'ai apparament rien touché (vu mes connaissances réseau je me dis que quand ça fonctionne je ne touche plus rien :lol:)........ Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît??? merci d'avance
pmarion Bonjour, Peux-tu essayer sous root la commande '/etc/init.d/smb restart' et poster ce qui s'affiche ? Toujours sous root 'cat /var/log/samba/smbd'
Anvil Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît??? Soit plus precis que "ca marche pas" s'il te plait. messages d'erreur, logs, etc.
magicbisous-nours je passe par interface graphique je n'ai donc pas de message d'erreur....tout ce que j'aie pu constater c'est qu'un jour tout apparaissait où je le voulais et à partir du lendemain ça n'y était plus......quant aux logs faut savoir lesquels aller chercher......surtout que tout se faisait automatiquement jusqu'au jour où plus rien ne s'est monté manuellement ou pas....
proxy Bonjour , en étant root dans une console : lance service smb start et service nmb start Puis va dans /var/log/samba et regarde les fichiers smbd.log et nmbd.log
Anvil Que ca se fasse au boot, ou que tu le fasses manuellement, ca log au meme endroit. Nous donner les confs et les details necessaires de ton reseau, c'est aussi une bonne idee.
globilux en attendant les logs un petit conseil, un post bourré de faute d'orthographe ne donne pas forcément envie d'aider la personne PS : c'est vrai tu n'es pas le pire, mais ce n'est pas une raison
magicbisous-nours @ globilux >> désolé pour les fautes d'orthographe mais là je ne les trouve pas.....pourrais-tu me les indiquer afin que je puisses corriger mes posts s'il te plaît?? merci d'avance
magicbisous-nours ok je les posterai ce soir : là je n'ai pas accès à mon portable : je suis au boulot 😉
Anvil je ne les trouve pas..... pas vraiment "truffé". Mais : ma soeur de son Win$ puisses....je ne touches et post suivant j'ai pût Non, ce qui est genant ici a la limite ce n'est pas les fautes de conjugaison c'est l'absence complete d'information.
magicbisous-nours /etc/init.d/smb restart : Fermeture des services SMB : [OK] Démarrage des services SMB : [OK] et il ne trouves pas les fichiers smbd.log ni nmbd.log et je n'ai toujours ni serveur samba ni NFS.....
proxy Lance plutôt : service smb start et service nmb start montre nous le fichier : /etc/samba/smb.conf
magicbisous-nours le fichier smb.conf a été en partie généré par system-config-samba et en partie modifié par mes soins et ceux d'un pote qui s'y connait mieux que moi (il manquait certaines choses si on générait automatiquement à partir de system-config-samba genre le tag de début....) et ça fonctionné un temps...
magicbisous-nours voilà mon smb.conf : [global] workgroup = mshome server string = DD GuiGui netbios name = DD GuiGui security = share ; encrypt passwords = yes ; guest ok = no ; guest account = nobody [DD_Ex] path = /mnt/DD_Ex writeable = yes ; browseable = yes guest ok = yes