NeoBahamut
Bonjour à tous.
Voilà, je viens de remarquer que la lecture multimédia provoque une surcharge du CPU.
Déjà lorsque je ne fait rien, le CPU est à peut près à 20% d'utilisation.
Lorsque j'écoute de la musique avec totem il atteint les 50% et lorsque je regarde une vidéo (avec Xine) le CPU fonctionne à 100%.
Je pense que tous ceci n'est pas une attitude normale du CPU.
Le mien est un AMD Sempron 3000+ de 2 GHz.
SI quelqu'un sait pourquoi et s'il y a des solutions j'aimerais qu'il réponde parce que la lecture de vidéo en devient un peu saccadée par moment (c'est pas trop dérangeant mais bon ca serait mieux sans) afin de régler ce problème.
Merci.
skiski
Essaie d'utiliser la commande "top" lorsque tu ne fais rien, lorsque tu regarde un film et lorsque tu ecoute de la musique. Perso j'ai un dual core 2 duo à 1.8GHz, et je suis en general à 5% d'utilisation des cpu lorsque je ne fais pas de multimedia et avec compiz-fusion activé. En ecoutant de la musique avec amarok, ca ne bouge pas vraiment. Et en lisant une video avec vlc, je suis à 20%.
Il n'y a pas de raisons pour que chez toi ca occupe tellement le processeur.
NeoBahamut
D'après le moniteur système (top dit pareil), totem me prend constamment aux environ de 30%.
Je viens de voir aussi que firefox n'arrête pas d'osciller entre 5 et 40% quens je consulte certaines pages internet, alors que pour d'autres il est normal.
skiski
Tu utilises des trucs comme compiz ou beryl?
Sinon avec mon ancien ordi, j'avais remarque que lorsque sur une page il y avait plein de smileys animés, ca me bouffait mon proc. Mais je crois que ca venait de compiz. Maintenant avec compiz-fusion, tout roule. Peut-etre que toi aussi ca vient de là.
Est-ce que l'occupation du proc est la meme si tu change d'espacce de travail, ou si tu minimise ta fenetre avec la video?
NeoBahamut
Des fois j'utilise beryl mais là je ne l'ai pas lancé.
Et lorsque je minimise ou je change l'espace de tavail ca ne change rien, il tourne toujours autour des 30%.
J'ai ensuite activé beryl pour voir et là il est plutôt autour des 25-26%.
skiski
Alors là c'est vraiment bizarre. Je ne pense pas que je puisse grand chose de plus pour toi. J'espere que quelqu'un d'autre pourra te repondre.
Marcet
Tu n'aurais pas updatedb qui tournerait à ce moment là ?
NeoBahamut
Non je ne vois pas de "updatedb".
Sinon c'est quoi ca updatedb ?
skiski
C'est la mise à jour de la base de donnée des fichiers presents sur ton disque, pour la commande locate.
daneel
Salut,
Et beagle, et prelink ?
C'est très bizarre.
Peut-être le xorg qui est mal configuré...
accarien
Salut
J'ai eu pendant un moment des problèmes semblables :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19235&words=
As tu essayé de voir la conso cpu avec uniquement top lancé ?
@+