Salut,

Je viens de récupérer un paquet d'un ami. Le problème c'est que c'est un .deb . J'aurais voulu savoir si il existait une façon pour installer des .deb sous fedora?

Merci d'avance pour vos réponse

PS: je suis débutant sous Linux
Bonjour,

quel est ce .deb ? Il existe peut-être en paquet RPM pour Fedora...
salut,

Je te conseille de chercher un .rpm de ce paquet, voir même les sources ca sera mieux. Si vraiment tu n'as pas d'autres solutions, tu peux utiliser alien, ce programme convertit les .deb en .rpm.
salut,

j'ai fini en cherchant j'ai fini par trouvé mon .rpm et à le dl via bittorent...
Sinon quel est la différence entre un .rpm et un .deb (en gros y'a quoi qui les rends "imcompatible" les uns avec les autres)?
Les paquets .deb sont des paquets pour les destributions dérivées de Debian.
Les paquets .rpm sont des paquets pour les distributions dérivées de Red Hat.
Salut,
NeoBahamut wrote:Les paquets .deb sont des paquets pour les destributions dérivées de Debian.
Les paquets .rpm sont des paquets pour les distributions dérivées de Red Hat.
Ca c'est un principe que j'avais compris.

Le truc que "je comprend pas" c'est ce qui les diférencies l'un de l'autre. En gros (réctifié moi si je me trompe) mais dans tous les systèmes linux le principe d'indexation des fichiers est le même, les programmes sont le plus généralement codé en C ou C++ et la compilation est la même sous une red hat ou sous une debian. Ce que j'aurais voulu savoir c'est ce qui change dans les paquage à part l'extension et par conséquent ce qui les rends "incompatibles" les uns avec les autres.
La structure d'un .deb et d'un .rpm sont différentes. Les dépendances sont aussi bien sur différentes.
Peut être qu'à terme, on fusionnera sur un packaging commun, comme autopackage par ex.