E18i3 Bonjour, je possède 2 moniteurs: - un Hyundai 19" (T91D), avec connection VGA / DVI-D - un Haier 19" , avec connection VGA Sous windob, avec ma carte NVidia43 (GeForce 6600), no problem, mais avec F7, j' arrive à rien. J' ai beau tenter un double écran et tout et tout, mais impossible. A chaque tentative, le serveur X déconne ... Je compte acheter un autre écran (Haier 19") car juste à côté d' chez moi y' a une promo, ainsi qu' une rallonge qui puisse me permettre de brancher l' un des deux moniteur en DVI. Pour le moment, quand je branche chaque moniteur en individuel ça fonctionne, mais dès que j' essais en duo, et que je tente une config pour que F7 prenne en compte les deux moniteurs ça dérape ... L' Haier est reconnu en HV-926TB,et Hyundai en Hyundai. C' est où le bin' s ? C' est quoi la démarche à suivre ?
Marcet Tu as essayé quoi jusqu'à présent ? Avec system-config-display ? Ou avec nVidia Display Settings ? Qu'est-ce que tu as dans ton xorg.conf ?
E18i3 Salut Marcet, Ch' uis pas encore allé où tu dis, mais j' ai fait : système / administration / affichage / puis j' ai tapé comme il me l' a été demandé le code root / double écran / j' ai coché utilisation du double écran / j' ai configuré le choix de l' écran / valider / mais ça marche po ..? Comment qu' tu fais pour aller dans ton system-config-display , voir pour aller dans nVidia Display Settings ?
mickey Comment qu' tu fais pour aller dans ton system-config-display , voir pour aller dans nVidia Display Settings ? Tu tapes system-config-display dans une console. Regarde dans xorg.conf comme t'a dit Marcet et postes le contenu ici.
E18i3 Salut Mick et, j' ai un problème, ch' uis qu' un newbis, et côté console, a par le terminal ..? C' est quoi une console, et surtout comment qu' on fait pour ouvrir une console ? Désolé pour la puérilité, mais j' débute ...
Refuznik Console ou terminal c'est la même chose. Commençons par le début, quel est ta carte graphique, as tu installé les pilotes pour celle-ci ? Maintenant regarde et poste nous ton fichier dans /etc/X11/xorg.conf c'est celui qui contient la configuration de X.
mickey Une console ou un terminal, comme l'a dit Refuznik, c'est PRESQUE la même chose. Commence par nous dire si tu as installé le driver nvidia suivant la doc (que tu trouveras sur ce site) et fais un copié/collé du xorg.conf
E18i3 Voici ce que j' ai : # Xorg configuration created by system-config-display Section "ServerLayout" Identifier "single head configuration" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "nv" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1280x720" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Ç' la répont-il à votre demande ?
Marcet Oui tout à fait : Driver "nv" veut dire que tu n'utilise pas les drivers nVidia. Je te conseille donc de les installer grâce à cette documentation. Ensuite tu pourras retenter ce que tu as fait.