morojo
J'ai circulé sur la doc et sur le forum pour trouver une solution à mon problème de connexion wifi mais non.
( Je suis tout nouveau dans le monde linux alors évitons les mots compliqués).
Je souhaite me connecter à ma freebox en wifi avec une carte type ralink rt2500, je configure dans le network manager mon ip fixe etc... clés wep hexa avec 0x devant mais j'ai cette erreur qui apparait set bite rate 8b20.
voilou si vous avez cinq minutes merci
j'utlise fédora 7
kwizart
cette erreur est anodine:
retires /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 (et retires la lignes RATE=Auto )
Sinon est ce que cela fonctionne? Est ce que tu as mis à jours le kernel ?
morojo
et je suis désolé de mon impolitesse je ne vous est pas dit bonjour don bonjour
je n'arrive pas à me connecter à internet ni au reseau ( les autres pc sont sous xp)
Je n'ai pas de dossier network-scprits présent dans ma config .
je n'ai pas mis à jour le kernel car ma freebox trop loin pour me connecter par cable. Par contre je n'ai aps préciser, je ne sais pas si c'est important, je tourne également avec win xp sur le même pc
morojo
j'ai mis à jour le kernel mais toujours un problème de connexion au reseau wifi, je n'ai plus le message de lerreur 8b20
kwizart
network-scprits ? bien sur que tu en as un!
morojo
je ne l'avais pas avant la mise à jour du kernel, maintenant, je n'ai plus l'erreur qui s'affiche lorsque j'active ma carte wifi cependant je ne peux toujours pas me connecter
morojo
j'ai fait un scan reseau mais rien
kwizart
Est ce que tu es sur que tu as besoin d'ajouter 0x à ta clefs wep ?
Sinon utilises system-config-network pour entrer ta clef wep, le wep devrait fonctionner automatiquement (sans passer par NetworkManager...)
morojo
je n'arrive pas à trouver ma freebox en wifi (v4 avec carte pcmcia) impossible de ce connecter en wifi