Bonjour @ tous et toutes !
Voila, afin de pouvoir me servir de ma carte wifi broadcom (bcm4311), j'ai suivi un tuto sur le site de DrPixel.
Pour que mon nunux reconnaisse ma carte, je dois taper en root (su -), les lignes suivantes dans un terminal :

modprobe -r bcm43xx-mac80211
modprobe bcm43xx
lspci -n | grep 14e4:43 | awk '{ print $3}'
echo "14e4 4319" > /sys/bus/pci/drivers/bcm43xx/new_id
service NetworkManager restart
service NetworkManagerDispatcher restart

Suite à cela, il faut que je donne le mdp pour le trousseau de clé, et hop, la connexion wifi fonctionne ...:roll:

D'ou ma question : existe t'il un moyen de reproduire cette manip automatiquement au démarrage de la machine plutot que de la retaper à chaque démarrage ? et ensuite, peut-on supprimer l'authentification pour le trousseau de clé ? (ou peut-on l'intégrer dans le script aussi qui sait ? 😉)

Merci d'avance de vos réponses, je ne maitrise pas cette partie de linux, bossant essentiellement sous windows au taf (c'est pourtant pas faute de faire la promo de fedora dès que l'occasion se présente !!) car pour ma femme, c'est chiant de faire ces manip, du coup, elle se branche en filaire ...:hammer:

pour info, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma connexion wifi via ndiswrapper ...
est ce que tu as mis à jours ton système ? (en particulier, un kernel plus récent)
yum update

Regardes la doc sur NetworkManager pour la question du trousseau...
Un solution trouvé dans la doc ubuntu:
Il faut installer le paquet libpam-keyring puis ajouter ces deux lignes dans le fichier /etc/pam.d/gdm :

auth optional pam_keyring.so try_first_pass
session optional pam_keyring.so

Ou bien , la ligne suivante permet de profiter de cette astuce lorsqu'on a activé la connexion automatique de GDM :

@include common-pamkeyring
La page entiere:
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Je ne connaissais pas l'astuce pour la connection automatique, je vais essayer. Mais sinon l'autre marche tres bien, mais comme il faut se loguer, on doit quand meme taper 1 mot de passe.
skiski wrote:Un solution trouvé dans la doc ubuntu:
Il faut installer le paquet libpam-keyring puis ajouter ces deux lignes dans le fichier /etc/pam.d/gdm :

auth optional pam_keyring.so try_first_pass
session optional pam_keyring.so

Ou bien , la ligne suivante permet de profiter de cette astuce lorsqu'on a activé la connexion automatique de GDM :

@include common-pamkeyring
La page entiere:
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Je ne connaissais pas l'astuce pour la connection automatique, je vais essayer. Mais sinon l'autre marche tres bien, mais comme il faut se loguer, on doit quand meme taper 1 mot de passe.
Merci à vous 2 pour l'info, ça fonctionne pour le trousseau ...
Par contre, j'ai les pires difficultés du monde pour activer ma connexion wifi .. je ne sais pas d'ou ça vient ... Ca fait 2 jours que j'arrive à me connecter une fois tout les 36 ... Je sais plus quoi faire ... lorsque vous m'avez donner les infos, ca fonctionnait (vendredi soir nickel), pis maintenant, plus rien ...