Bonjour,

je viens de m'apercevoir dans "systeme --> preferences --> sessions" que j'ai dans "programmes de demarrage" un programme "Sans nom" qui a pour executable "/usr/bin/cod"

est ce un espion ( sous linux !!!?? ), ou un programme venant d'asterisk ou amsn ? ou autre ?

merci
Salut
en cherchant avec google, j'ai trouvé que cod peut vouloir dire call of duty
Tu n'aurai pas ce jeux d'installé, par hasard? 😉
Robert 73 wrote:Salut
en cherchant avec google, j'ai trouvé que cod peut vouloir dire call of duty
Tu n'aurai pas ce jeux d'installé, par hasard? 😉
merci pour ta reponse

mais non a ma connaissance je n'ai pas ce jeu d'installé, et je ne sais pas ce que c'est en plus :hammer:

mais meme si c'était un jeu, il ne devrait pas se lancer au demarrage ! non ?

merci
Bonjour,
Que donne la commande 'rpm -qf /usr/bin/cod'
pmarion wrote:Bonjour,
Que donne la commande 'rpm -qf /usr/bin/cod'
le fichier /usr/bin/cod n'appartient à aucun paquetage
Quel est l'extension de ce fichier?
Est ce que c'est un fichier binaire? Si non tu peut l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans...
chepioq wrote:Quel est l'extension de ce fichier?
Est ce que c'est un fichier binaire? Si non tu peut l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans...
il n'y a pas d'extension, et c'est un fichier binaire car il a les droits executables ( "autoriser ..." est cochée ), et gedit ne l'ouvre pas, il me dit selectionner le type de caracteres ... !!:-?

merci
essaie file /usr/bin/cod

voir ce que ça renvoie ?

si tu veux le neutraliser momentanément pour voir ce qui se passerait en son absence, tu vas dans

/usr/bin et tu exécutes par exemple un

# zip -m codold cod

il va te le transformer en codold.ZIP qui ne sera pas exécutable. Tu redémarres et tu vois ce qui se passe.
nouvo09 wrote:essaie file /usr/bin/cod

voir ce que ça renvoie ?

si tu veux le neutraliser momentanément pour voir ce qui se passerait en son absence, tu vas dans

/usr/bin et tu exécutes par exemple un

# zip -m codold cod

il va te le transformer en codold.ZIP qui ne sera pas exécutable. Tu redémarres et tu vois ce qui se passe.
ben un simple changement d'extension suffit non ? cod --> cod.bak

voila ce qu'il me donne :
/usr/bin/cod.bak: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.9, not stripped
merci
Donc c'est un binaire !!
Et alors, comment se comporte ta machine depuis que tu l'as renommé ? Bien surement, donc tu peux le laisser en .bak un certain temps puis le virer ...😉